Petit soudage sur le bain des chats :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Je voudrai faire un petit sondage : Qui lave son chat ? Car j'ai lu dans un livre que les chats se lavaient seuls, et qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'un bain, surtout qu'ils détestent l'eau.. :) Alors, comme je suis une petite curieuse, je voudrai savoir qui lave son chat, et vos différents avis sur.. si cela est bien pas bien, et si vous lavez votre chat, comment vous y prenez-vous (bain, shampoing, organisation...) Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses !

Gros bisous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

moi lave mes chats avec du shampoin pour chat il ni a pas de rinssage.

Utilisateur anonyme

coucou! j'ai retrouvée une photo de mon chat après un bain et je voulez la partager avec vous sur ce post dédié au bain,je la trouve rigolote ^^

Utilisateur anonyme

bonjour moi je ne lave pas mes chats j ai six persans je brosse tous les jours je fais les yeux surtout le blanc deux fois par jour je n expose pas c est pour mon plaisir sachant que les chats deteste l eau je le faisais au debus l horreur je ne veus surtout pas les stesser j aime trop mes animaux en plus j ai tessy qui est cardiaque je vous donne mon avis a bientot

Utilisateur anonyme

Hé ben non...je lave pas Sacha.En fait on a jamais essayé mais je préfère pas!!!Et d'ailleurs je viens de le brosser et il fait sa grosse toilette du soir!!!Et sinon pour mon futur bengale comme il adore l'eau je pense que ça passera s'y je le lave...

Trop XD le chat qui sort du bain mais question:Il est pris de dos ou de face???

Utilisateur anonyme

Merci à tous, ta photo est trop craquante Twixy :D

Lareveuz

J'ai habitué toutes mes chattes au bain, lorsqu’elles étaient petites. Depuis je les lave environ 1 fois par an, car je vis en campagne et donc au bout d'un moment, même si elles se lavent elles même, cela ne suffit pas a tout enlever. Il y a que Dana qui est Angora, et qui a dû mal à entretenir bien son poil que l'on lave 2 à 3 fois dans l'année.

Etant habituées petites, aucune n'est agressive. Je les brosse toujours avant le bain. J’utilise un shampoing mixte chien et chat, je fais souvent deux shampoing. Je rince bien et après je sèche et je brosse.

Voila =)

Utilisateur anonyme

Moi mes chats adorent l'eau (comme beaucoup de Maine coon il me semble), d’ailleurs après ma douche ils vont se rouler tout seul dans la baignoire, pas besoin de les y forcer. Mais je ne les lave jamais sauf quand ils leur arrivent d'avoir des diarrhées et que ça reste dans les poils (pas très ragoutant tout ça !!!), là pas le choix tout le monde a la douche mais sans shampoing, juste à l'eau pour rincer et bon démêlage après le séchage serviette (trop peur du séchoir) .

Utilisateur anonyme

Ok, merci mais avec quoi vous séchez vos chats ?? Avec un sèche-cheveux ?

Lareveuz

Oui je les essuie bien d'abord à la serviette, puis au sèche-cheveux, malgré qu'elles n'aiment pas ça ! ^^. Mais au moins elles ne risques pas d'attraper froid après, surtout si elles vont dehors.

Je met une photo de une de mes chattes après le bain, juste pour le plaisir =) :

Utilisateur anonyme

elle est trop mignonne! :p