Petit soudage sur le bain des chats :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Je voudrai faire un petit sondage : Qui lave son chat ? Car j'ai lu dans un livre que les chats se lavaient seuls, et qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'un bain, surtout qu'ils détestent l'eau.. :) Alors, comme je suis une petite curieuse, je voudrai savoir qui lave son chat, et vos différents avis sur.. si cela est bien pas bien, et si vous lavez votre chat, comment vous y prenez-vous (bain, shampoing, organisation...) Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses !

Gros bisous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois que les avis sont trés mitigés :) Mais merci pour toutes vos réponses.. :)

Utilisateur anonyme

Ba moi je lave Galipette et elle n'apressi pas du tout c'est pour sa qu'elle ressemble a 1 rat Lol

Utilisateur anonyme

Pour les persan ils les prennent par les pattes arrière et ils les secoue j'ai vue sa a une expo!! pauvre chat

Utilisateur anonyme

Pour ma Fiby je ne lave pas et elle sent très parce qu'elle adooore dormir sur me linge à repasser qui sent encore la lessive ^^ Je l'ai fais lorsque je l'ai eu chatonne puisque le gros naze qui nous l'a ramenée l'avait transportait en train avec son frère dans un sac de sport sans litière ni eau ni bouffe !J'étais tellement énervée j'ai cru l'enfermer 2h ans mon coffre...qu'il voit ce que ça lui fais! Et évidemment elle (pardonnez l'expression) "la ***** au cul qui pendouillait et sur les pattes etc... Donc bon shampooing spécial chat antiparasitaire direct !

Utilisateur anonyme

ma noisette ADORE l'eau!!

si je lui en donne pas ,elle râle et au bout d'un moment,je cède donc,un jour je l'ai mis dans la baignoire avec environ 4/5 cm d'eau et elle est rester environ 30 sec.

mais moi,je ne lave jamais noisette et aussi fripouille aussi

Utilisateur anonyme

J'essaye de laver mes chats 1 à 2 fois par an et s'ils sont sale je leur fait en plus des shampoing sans rinçage.

Je suis en appartement, mais ils adorent se rouler sur la terrasse qui n'est pas toujours propre, et puis même s'ils se nettoient tout seuls ils ne sont pas forcement toujours propre.

Utilisateur anonyme

Euhhh non!!! Je l'ai déjà fait, mais C'était de la folie furieuse! Ils n'aimaient pas du tout, ils fallait les tenir à 2, bref, maintenant je les laisse faire leur "propre toilette", ils n'ont pas d'odeur, sinon la nôtre qui les carressont tt au long de la journée!

Utilisateur anonyme

Ok, merci tout le monde :D Mes lulu-tigalie, pourquoi continus-tu à laver Galipette si elle n'apprécis pas du tout, et qu'elel n'est pas vraiment salle (donc si ce n'est pas indispensavle de la laver) ^^ ?

Utilisateur anonyme

Moi la seule fois que j'ai essayé de laver mon chat c'est quand elle a fait tombé un récipient d'huile sur elle... C'était juste la misère, elle était terrifiée par l'eau, elle se débattait, grondait, griffait. J'en avais les larmes au yeux! Plus JAMAIS!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

mon persan je le lave une fois par mois l'été,avec un sphampoing hypoallergenique de chez le véto