Petit soudage sur le bain des chats :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Je voudrai faire un petit sondage : Qui lave son chat ? Car j'ai lu dans un livre que les chats se lavaient seuls, et qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'un bain, surtout qu'ils détestent l'eau.. :) Alors, comme je suis une petite curieuse, je voudrai savoir qui lave son chat, et vos différents avis sur.. si cela est bien pas bien, et si vous lavez votre chat, comment vous y prenez-vous (bain, shampoing, organisation...) Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses !

Gros bisous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

pas de bain pour les miens tant que le véto ne l'ordonne pas

Utilisateur anonyme

Moi en principe je ne lave pas mes chats . La seules fois ou j'ai etait " obliger " de les laver c'est parce qu'ils etaient infester de puces . ( Le shampooing na d'ailleurs pas marcher ) .

Ca a etait l'horreur pour karma qui n'avait que 4 mois a l'epoque . Ryzann ( elle avait un harnais ) marcher dans l'evier et grondouiller . Roket c'est mis debout en appuyant ses pattes avant sur le placard au dessus avec les oreilles coucher et miauler a l'agonie .

Bref je ne recommencerai pas sauf si c'est vraiment indispensable .

Utilisateur anonyme

Pas de bain pour mes loulous non plus. A priori, sauf exception (expos, chat qui s'est vautré dans le purain... ;) ), un chat n'a pas besoin d'être lavé, c'est un animal très propre qui passe beaucoup de temps à sa toilette.

En revanche, il faut le brosser régulièrement pour lui enlever ses poils morts et éviter qu'il n'en avale trop, ainsi que pour éviter la formation de noeuds pour les chats à poils longs.

Utilisateur anonyme

Moi ça m'est arrivée de la laver,c'est une minette blanche et donc très salissante :p alors quand elle rentre pleine de boue ou de je ne sais quoi d'autre je la lave.^^

Utilisateur anonyme

Ben pour une de mes minettes poils mi-longs et avec blanc cela a été le bain tout à l'heure et séchage au séchoir à main.

Utilisateur anonyme

Dellys, j'adore ta précision "au séchoir à main", ah bon tu ne l'a pas mise dans le sèche-linge ? Je plaisante mdrrrrrrrrrrrrrrr ;))))

Utilisateur anonyme

Oui je sais Euqi, je voulais juste préciser que ce n'était pas un séchoir comme chez les coiffeurs (car certains éleveurs de Persans les utilisent).

Vilaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !

Tu me prends pour une tortionnaire de chats ?

Tu vas faire plaisir, je sens à Illia (mdr).

Utilisateur anonyme

Liia.

Utilisateur anonyme

Vi Dellys, j'aime bien sauter sur les mots prêtant à plaisanterie, mais tu me connais ce n'est pas méchant, surtout pas vis-à vis de toi ;)

Et en effet, je ne savais pas que certains éleveurs utilisaient des séchoirs de coiffeur alors je suis un poil confuse ;)

Que quoi Liia ?

Utilisateur anonyme

Je sais Euqi comment je dois prendre tes plaisanteries à mon encontre ;)

Ben tu vois, au moins je t'ai appris quelque chose concernant le toilettage des Persans.

Ben oui, Liia serait trop content de savoir que J'OSE torturer ma minette en la lavant et la séchant (ben oui, il considère que je torture mes chats en les faisant vivre en appartement).

Hi hi hi.