Petit soudage sur le bain des chats :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Je voudrai faire un petit sondage : Qui lave son chat ? Car j'ai lu dans un livre que les chats se lavaient seuls, et qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'un bain, surtout qu'ils détestent l'eau.. :) Alors, comme je suis une petite curieuse, je voudrai savoir qui lave son chat, et vos différents avis sur.. si cela est bien pas bien, et si vous lavez votre chat, comment vous y prenez-vous (bain, shampoing, organisation...) Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses !

Gros bisous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

A oui, j'ai oublié de préciser, moi je ne lave pas mes chats, sauf si il reviennes plein de boue, ou de cambouit... Lol ;)

Utilisateur anonyme

Salut Ilo,

Alors je ne lave pas Némésis (elle ne sort pas donc elle n'est pas sale et elle se toilette toute seule).

Au début j'étais totalement opposée au fait qu'on puisse laver son chat. Mais, je me suis rendue compte que certaines races en ont vraiment besoin, comme les Sphynx par exemple (ils sécrètent pas mal de sébum donc il faut les laver environ 1 fois par mois il me semble) et d'autres races aussi, surtout s'ils font des expos.

Après, il faut bien sûr utiliser des shampooings spécifiques.

Utilisateur anonyme

Merci Ninie25 pour ta réponse, je ne savais pas pour les Sphinx :D Je me coucherai moins bête lol Merci, & qu'est ce que vous attendez les autres.. allez ;) Lol.

Utilisateur anonyme

moi chippeur je le lavais mais je t'aqvoue que je resortais de la salle de bain avec plein de griffure sur les bras!!!!

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai lavé une de mes minettes il y a quelques jours et j'en lave une autre demain mais bon, c'est parce que je vais à une exposition féline.

Je fous la paix à la plupart de mes chats, d'autant qu'ils vivent en appartement, par contre, quand je vais en expo (pas très souvent) je les lave, surtout ceux qui sont avec blanc et à poils mi-longs comme une de mes minettes.

Bien sûr, j'utilise pour ce faire un shampooing spécial chats.

Utilisateur anonyme

Dellys tes chats ne sont pas sur ton profile ?

Utilisateur anonyme

De rien Ilo ! Non, les chats de Dellys ne sont pas sur son profil, mais je t'assure qu'ils sont bien réels inconnu pets !

Utilisateur anonyme

Oui je n'en doute pas mais c'est dommage j'aurait aime les voir d'autant qu'elle est eleveuse

Utilisateur anonyme

Je le sais inconnu que mes chats ne sont pas sur mon profil, tout simplement parce que je ne désire pas les y inscrire.

Utilisateur anonyme

ah ... je comprend