Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit soucis de peauSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Avant de passer au vétérinaire, j'aimerais vos avis pour mon grand bonhomme. Chat d'intérieur mâle de 4 ans, j'ai remarqué hier soir qu'il a comme une petite... je sais pas trop, une petite croûte sur la peau de la taille d'un ongle entre une cuisse arrière et le ventre. C'est sec, pas de pue, pas très rouge, bref ça semble pas du tout infecté. Ça semble pas lui faire mal, il se laisse toucher à cet endroit sans soucis mais par contre il insiste sur cette zone lors de sa toilette. Il se lèche pas particulièrement mais simplement au moment de sa toilette il insiste voir mordille. Absolument aucune idée depuis combien de temps il a ça, on la papouille énormément mais rarement sous le ventre à cet endroit.

Si quelqu'un a une idée de la cause je suis preneur. C'est un chat qui joue énormément à la maison, il est un peu... vif. ^^ Il court souvent dans toute la maison et se cogne tout seul régulièrement contre un mur ou divers meubles de la maison. Je serais pas étonné qu'il se soit blessé comme ça. Ou une petite brûlure suite au mén age de la semaine passée (en nettoyant le sol il a peut-être pu s'assoir dans un peu d'eau et produit nettoyant ?). Un début de maladie de peau ?

On la bien, bien regardé partout et il n'y a rien ailleurs.
Je peux lui mettre quelque chose ? Désinfectant ? C'est mieux de ne rien faire avant l'avis d'un vétérinaire ?

Merci de vos avis. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vous met une photo, désolé de la qualité. Ça semble plus gros en photo qu'en réalité, cela fait 1cm maximum.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Schtroumphy,
Rien de grave, j'espère ; ca fait boursoufler ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 a écrit:
« Bonjour Schtroumphy, Rien de grave, j'espère ; ca fait boursoufler ? »


Bonjour, merci de votre réponse. ^^ Nop pas boursouflé. Vu qu'il se laisse faire j'en ai profiter pour délicatement "tâté" (pour être sur que ce soit pas une boule) et ça me semble être vraiment comme une croûte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si ce n'est pas rouge, si pas d'inflammation, pas douloureux, je surveillerai
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ça me fait penser à du psoriasis. est-ce que les chats peuvent en avoir ?
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 3 mois et Lilie 8 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La seule maladie de peau que je connaisse pour un chat est la teigne, mais j'ai aucune idée à quoi cela ressemble, ça pourrait être ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Re. ^^
Je suis passé voir notre vétérinaire en lui montrant simplement la photo. Elle nous a dit de surveiller si cela dur ou si ça s'agrandit, faut consulter. En attendant elle nous a donné une crème cicatrisante sauf que notre petit monstre n'a pas arrêter 1 seconde de se lécher une fois appliquée alors qu'il ne touche pas vraiment son bobo sans cette crème.

Du coup forcement j'ai cherché sur internet et en réalité je me demande si cela peut être la teigne ? En lisant divers articles il semble que la teigne touche surtout la tête, nez, dos, et qu'il y a souvent des squames ce qui n'est pas le cas avec notre chat vu que lui c'est sur la patte arrière et avec une petite croute qui se forme.

Mais j'imagine que les cas sont varié, du coup s'il y a des gens qui ont eu un chat atteint de la teigne pensez vous que cela puisse s'agir de ça ? Je me dis que notre vétérinaire nous aurait dit de consulter de suite si elle pensait à ça.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)