Petit soucis avec mon minou

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec mon minou...Il a six ans...Voilà le problème...J'arrive pas à le prendre sur l'épaule(main droite sous les pattes arrières et pattes avant sur l'épaule)...J'arrive à le prendre en mettant une main sous les pattes avant et une sous les pattes arrière,mais j'arrive pas à le prendre sur l'épaule...Et c'est comme ça depuis qu'il est petit...Alors est-ce que c'est dû au tempérament ou est-ce qu'on peut corriger ça?

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont des êtres vivants qui ont leurs propres émotions et leurs propres envies. Si l'on exclut la possibilité que cette position fait mal à votre chat d'une manière ou d'une autre, on peut dire qu'il ne veut simplement pas être porté de la manière que vous décrivez, car cela est inconfortable pour lui.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Ok...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma chatte a toujours refusé que je la prenne sur l'épaule alors qu'avec mon fils, elle grimpe d'elle-même et ronronne en se frottant à son oreille ! Allez savoir pourquoi !

" A home without a cat is just a house "
Werewolf1

Elle a peut-être ses têtes...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "