Petit souci et petite question

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà, petit souci pour mon Chartreux, Milo, bientôt 2 ans qui depuis hier fait des selles molles avec un peu de sang; il ne vomit pas, ne semble pas mal si ce n'est que pas un grand appétit depuis quelques jours. Il est aux Nutrivet ,avant Purizon, avant encore Nutrivet et pas de soucis particuliers; il a aussi de l'humide, j'alterne toujours le mêmes marques (Schésir, Almo) qu'il a toujours mangé sans problème non plus. Je l'emmènerai demain chez le véto, mais je me pose une question : ce peut-il que mon chat déclenche une allergie (même tard) à la pomme de terre, contenue dans les Purizon ou Nutrivet (Innee) ? Quelles croquettes sans pomme de terre et "assez bonnes" me conseilleriez vous? Merci beaucoup !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Moulinette,

Avant de condamner les croquettes et la pomme de terre vue qu il y en a dans les deux et qu il n a jamais eu de souci avant, vous pourriez essayer suspendre les almo pendant quelques jours pour voir. C est l avantage d avoir plusieurs source de pâtée, il faut en profiter, apres vous pouvez inverser avec le shesir.

J espère que ce sont des almo nature legend ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonsoir CELDRIC et merci pour votre réponse. Oui les Almo sont nature légend, mais il n'avait pas de soucis avec auparavant, alors je me pose des questions parce que je pense que c'est vraiment un souci digestif et que le véto va certainement me donner une pâte (style Smecta pour nous mais +++) qui déjà va être galère à lui faire avaler et ne m'avancera pas plus au final, enfin je verrai bien...Mais rien n'a changer dans son alimentation, à part les Nutrivet depuis un mois, mais il en avait eu dans sa première année et aucun souci avec...Alors je sais pas...Mais je vais faire comme vous dites...Merci encore !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, je doute que ce soit un problème d'alimentation : en effet, il n'y a eu aucun changement récent dans son alimentation, il est donc assez peu probable que des problèmes de ce type (diarrhée, sang dans les selles) se déclenchent seulement maintenant... (hypothèse à garder mais pas en priorité selon moi).

Face à de tels symptômes il est plutôt probable que l'on soit face à une infection virale, bactérienne, ou parasitaire. Pour ce qui est des parasites, est-il correctement vermifugé ? (une fois tous les 6 mois). Pour le reste, il faudra faire le point directement avec votre vétérinaire qui pourra vous en dire plus après examen clinique, voir s'il a de la fièvre et présente d'autres signes d'infection, éventuellement faire une prise de sang...

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre réponse. Mon chat n'a pas refait de selles molles, il a mangé et joue avec son copain. Du coup je l'observe toute la journée et l'amènerai chez le véto si nécessaire. Il n'a pas l'air perturbé du tout...Mais je recherche quand même un croquette sans pomme de terre et sans céréales (actuellement sous Nutrivet) car même si ce n'est pas tout le temps, mon autre chat de 8 mois qui a fini sa transition RC / nutrivet , a encore parfois des épisodes de selles molles (après analyses de selles, il n'a rien). Mes chats sont régulièrement vermifugés également. Conseil pour des croquettes sans pomme de terre d'une gamme équivalente à Nutrivet ? Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Orijen mais il y a une suite de féculent comme du pois du haricots de la lentille

J ai peur que ce soit pire ?

WILDCAT Karoo Sans pomme de terre ou la source d amidon est du tobimanbour...

La compo est correcte avec 43% de proteines dont les sources sont assez clairs, et un taux bien contenu en glucides de 16%

Attention de ne pas changer trop souvent de croquettes c est tout le tractus qui doit à chaque fois s adapter et se stabiliser

Cordialement