Petit régime, quoi lui donner ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour, voilà mon Ragnar est un petit peu trop rond. Il a prit un peu depuis qu'il est castré. Du coup comment faire pour lui faire perdre un peu de poids ?

Je compte pas changer de croquettes (Orijen) j'ai eu trop de peine à lui trouver des croquettes qui lui aille, qu'il digère bien sans parler que je suis pas en France, ici c'est plus compliquer d'avoir de vrai bonne croquettes. Niveau nourriture humide il a divers marque mais toujours de la bonne, sans céréale ni sous-produits.

Réduire la quantité de croquettes me semble évident mais le pauvre va crever de faim. Du coup j'ai quelle solution ? Diminuer les croquettes tout en augmentant l'humide ? Ou ça servira à rien ? Uniquement réduire les croquettes en espérant que son estomac le rende pas cinglé ? 😁

16 réponses
Ragnar
Ragnar

Tu lui donne quoi comme dose tous les jours ?😌

Je suivais ce qui est indiqué sur le paquet de croquettes 75gr/jour mais il avait souvent un petit bonus (donc facilement 80-85gr) quand la gamelle était vide. :D + de l'humide.

Maintenant je lui donne 60gr (et pas 1 de plus) mais du coup la gamelle est vite vide. C'est pour ça j'aimerais lui mettre les 15-20gr de courgettes à la place des 15-20gr de croquettes qu'il a en moins. :)

Mais ça va, hier par exemple je sais pas si c'est les courgettes dans sa nourriture humide qui ont fait effet mais il a eu largement assez de croquettes, ce matin il restait même un peu croquettes. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement 85 grammes ca me parrait beaucoup et même 60 grammes ca me parrait trop aussi a tu essayer de voir la dose que tu pourrai lui donner avec le tableau du blog a sevv?cest pour ça je pense qu'il a grossi et tu le dit toi meme il a manger moins de croquette car il a caler avec les courgette moi je lui donne 100 grammes de pater reparti en 4 fois dans la journée couper a des haricots vert ensuite je lui donne 24 grammes de nutrivet 5 grammes matin midi pareil et pour la nuit 14 grammes cela lui suffit amplement il a même perdu du poid ce que je souhaiter il était a 9kilo 200 et en 2 mois il est arriver a 8kilo 500👏

Ragnar
Ragnar

C'est vrai qu'avec le tableau de Sevv ça semble beaucoup mais il a pourtant toujours eu cette ration et il avait un poids parfait pour son gabarit (c'est en tout cas ce que la veto avait dit) il était stable à 5,3kg. C'est depuis qu'il est castré qu'il a prit du poids il est à 5,9kg maintenant.

Cette après-midi il a mangé des croquettes avec quelques bouts de courgettes c'est bon signe. :)

8,5kg ? C'est quelle race votre chat ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi cest un européen assez haut sur patte enfin pour moi oui lol oui si le tableau de sevv dit 85 grammes c'est que cest bien ça et je trouve qu'il na pas prix enormemment après sa castration votre minou mais effectivement faire attention a son poid car ça va très vite moi le mien a sa castration il avait 8 mois il peser déjà 5 kilo le veto m'avais dit de faire attention car il est déjà costaud et ça va empirer avec la castration je ne lest pas écouter résultat il a grossi vite il est arriver a 9 kilo 200 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi je suis un peu coupable car j'aime bien les gros matou mais après j'ai su que ce n'était pas terrible et que ça peu cree du diabète ect pas terrible pour le chat🤧

Ragnar
Ragnar

Bonjour, finalement c'est bon il mange les courgettes sans problème avec ses croquettes. Je suis peut-être un peu fou mais j'ai même l'impression que ça lui fait du bien pour sa digestion. Depuis qu'il a été malade tout petit il a toujours fait des selles limite, parfois un peu mou, j'avais d'ailleurs souvent embêté Sevv à ce sujet pour m'aider, :) c'est peut-être une coïncidence mais j'ai l'impression qu'il fait plus de selles molles du tout.

En tout cas merci pour le conseille de la courgette ça semble fonctionner à première vue. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?