Petit régime, quoi lui donner ?

Ragnar
Ragnar

Bonjour, voilà mon Ragnar est un petit peu trop rond. Il a prit un peu depuis qu'il est castré. Du coup comment faire pour lui faire perdre un peu de poids ?

Je compte pas changer de croquettes (Orijen) j'ai eu trop de peine à lui trouver des croquettes qui lui aille, qu'il digère bien sans parler que je suis pas en France, ici c'est plus compliquer d'avoir de vrai bonne croquettes. Niveau nourriture humide il a divers marque mais toujours de la bonne, sans céréale ni sous-produits.

Réduire la quantité de croquettes me semble évident mais le pauvre va crever de faim. Du coup j'ai quelle solution ? Diminuer les croquettes tout en augmentant l'humide ? Ou ça servira à rien ? Uniquement réduire les croquettes en espérant que son estomac le rende pas cinglé ? 😁

16 réponses
Ragnar
Ragnar

Je vais paraître bête mais je le voit pas manger des courgettes. Il faut simplement les couper assez petit j'imagine genre taille des croquettes, les cuire et ? Les donner simplement comme ça (je doute qu'il les mange), ou en les mélangeant avec la nourriture humide ?

Mais je vais essayer en tout cas ça me coûte rien de toute façon. :)

Merci. :)

Ragnar
Ragnar

Ha ! Même sur les croquettes. Bon bah merci bien je vais essayer ça çe week-end je verrais bien.

Encore merci Sevv. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour si les courgette fonctionne pas tu peu tenter les haricots vert mélanger a sa pater ca le calerais pour un momment cest ce que je fait avec le mien et ça fonctionne a merveille 👏

Ragnar
Ragnar

J'ai essayé aujourd'hui, pour l'instant il préfère jouer avec les petits morceaux plutôt que les manger. 😁

Je vais essayer ce soir de mettre 2-3 petits morceaux dans son alimentation humide, ça devrait mieux passer pour commencer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense également que ça passerai mieux dans la pater lol et si cela ne fonctionne pas tenter les haricots vert et tener nous au courant des événement 😌

Ragnar
Ragnar

Ce soir dans sa nourriture humide il a rien remarqué il a tout mangé. 🙂

Je verrais avec le temps mais j'aimerais bien qu'il les mange avec ses croquettes plutôt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a essayer les courgette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi prefere tu avec les croquette😌

Ragnar
Ragnar

Pourquoi prefere tu avec les croquette😌

Parce que je pense que c'est les croquettes qui le font grossir. :) Du coup j'aimerais bien remplacer quelques croquettes (10-20gr par jour) par des courgettes. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu lui donne quoi comme dose tous les jours ?😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?