Petit problème de vers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir que mon petit chaton a des petits vers dans les fesses!

Que faut-il faire?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le vermifuge mais je ces pas si il n'y a pas d'age avant de le donner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux dans ce cas là est d'aller chez le vétérinaire qui fournira le vermifuge adapté au type de vers et également à l'âge et au poids du chat.

Surtout ne pas acheter les vermifuges en pharmacie, ils ne valent pas grand chose.

Emmac9
Emmac9

Si le chaton est encore trop petit pour être vermifugé et qu'il tète encore, le vétérinaire donnera un vermifuge à la mère qui agira également sur les petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles!!

Alors comme prévu je suis allée chez le vétérinaire et il m'a donné un vermifuge adapté à mon petit choux! Puisqu'il est petit on doit le vermifuger 2 à 3 semaines après la naissance, puis toutes les 2 semaines jusqu’au sevrage et 1 fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Ensuite quand il est plus grand, 4 fois par an! Et aussi autre chose, j'ai été choquée d'apprendre que les vers pouvaient aussi se transmettre à l'homme et surtout aux enfants donc surtout il faut faire très attention à l'hygiène nettoyer les crottes par exemple...Bref donc mon petit bout est maintenant vermifugé pucé et en parfaite santé!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?