Petit problème de « recouvrement »des selles...

Poupou88
Poupou88

Bonjour !

J’ai un petit Maine coon depuis quelques semaines, elle a 4mois, elle est adorable très affectueuse, joueuse, propre , mais il y a un seul petit soucis (et pas des moindres 😰)

Elle va correctement à la selle dans sa litière. Mais au moment de recouvrir ses selles, elle ne recouvre pas au bon endroit, marche dedans pour recouvrir à côté, et en a plein les pattes... et évidemment s’amuse à courir dans l’appart 🤩

Autre chose bizarre, elle fait souvent le geste pour recouvrir ses selles , mais au niveau de ses gamelles !!

Est-elle encore trop petite et c’est donc normal qu’elle n’y arrive pas ? (Pourtant les autres chats n’ont jamais fait ça ?)

On a une litière avec du pellet (l’éleveuse mettait ça), on a essayé les copeaux de bois à la place , mais ça ne change rien

Ou peut être que la litière est trop petite ?

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et à trouvé des solutions, je suis preneuse 😉😉

Merci d’avance et bonne journée !!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza non je connais pas encore le lien précisé précédament j'y vais de ce pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gaminou a une litière sur la terrasse, qu'il neige, qu'il vente, etc il va dehors. Par contre, Croquette me gratifie de sa litière dans l'appart, une taille XL sans couvercle car ça lui fait peur. Croquette aime partager !!!! Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, quand elle y va ça flaire bon la fosse septique dans tout l'appart mais en plus elle gratte, et gratte, et maintenant elle gratte le mur et le sol. Et en sortant, elle secoue ses pattes, résultat j'ai des petits graviers blancs partout. Mais par contre, elle me fait l'honneur de ne pas marcher dedans. PS : la litière a des bords très haut et elle arrive à les projeter par-dessus 👌😠

Trifouillette il va vraiment falloir qu'on présente Croquette à mon Pimousse, ils feraient la paire de comiques

😁

Benito, oui ça nous change des boules diverses et variées 🙄

Trifouillette
Trifouillette

@Ulalie

Une garde alternée peut s'envisager 😉

Trifouillette
Trifouillette

@Benito

Je me demande comment une aussi petite chatte peut puer autant 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca va être quelque chose une fois adulte ! Bon courage ... mais maintenant on a des masques !😁

Trifouillette
Trifouillette

Pour moi un masque à gaz 😁😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'adore quand sa discute de crotte de chat et les odeurs qui vont avec

Il y a que sur Wamiz que l'ont voit tout sa

Merci a toutes de mettre une banane sur nos visage

Lyzzza
Lyzzza

Ca va être quelque chose une fois adulte ! Bon courage ... mais maintenant on a des masques !😁

Ah bon ?👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?