Petit problème de « recouvrement »des selles...

Poupou88
Poupou88

Bonjour !

J’ai un petit Maine coon depuis quelques semaines, elle a 4mois, elle est adorable très affectueuse, joueuse, propre , mais il y a un seul petit soucis (et pas des moindres 😰)

Elle va correctement à la selle dans sa litière. Mais au moment de recouvrir ses selles, elle ne recouvre pas au bon endroit, marche dedans pour recouvrir à côté, et en a plein les pattes... et évidemment s’amuse à courir dans l’appart 🤩

Autre chose bizarre, elle fait souvent le geste pour recouvrir ses selles , mais au niveau de ses gamelles !!

Est-elle encore trop petite et c’est donc normal qu’elle n’y arrive pas ? (Pourtant les autres chats n’ont jamais fait ça ?)

On a une litière avec du pellet (l’éleveuse mettait ça), on a essayé les copeaux de bois à la place , mais ça ne change rien

Ou peut être que la litière est trop petite ?

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et à trouvé des solutions, je suis preneuse 😉😉

Merci d’avance et bonne journée !!

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien avez-vous de chats et de litières ? Le fait que les chats grattent est pour enlever les odeurs des autres chats, mais même avec un seul chat, c'est un réflexe d'instinct, après normalement quand ils grattent la litière proprement dite, ils font où ils ont gratté, mais pour en avoir un à la maison, certains font un trou et déposent ailleurs, mettent de la litière partout autour sauf sur la crotte et se baladent avec la mixture sous les pattes !

Pour les gamelles d'eau c'est pareil, c'est pour enlever les odeurs d'autres congénères mais si elle met la patte dans l'eau c'est pour la faire bouger et mieux voir ce qu'elle boit car les chats ne voient pas l'eau, ils la sentent.

Poupou88
Poupou88

Justement je n’ai qu’un seul chat et qu’une seule litière .. j’aimerai juste lui faire comprendre que ce n’est pas super de marcher dedans 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P.S. : je suis preneuse aussi pour la solution car je ne l'ai toujours pas trouvée : 😁

Lyzzza
Lyzzza

Justement je n’ai qu’un seul chat et qu’une seule litière .. j’aimerai juste lui faire comprendre que ce n’est pas super de marcher dedans 😂

Bonjour !

"elle ne recouvre pas au bon endroit, marche dedans pour recouvrir à côté, et en a plein les pattes... "

Ce n'est pas normal qu'elle en ait plein les pattes.

Les crottes doivent être bien moulées et fermes, pas molles et collantes.

J'ai 2 chats de 10 mois actuellement et une seule litière ordinaire avec du Catsan.

Ils recouvrent très bien et mettent à peine qq graviers à côté.

Mais je vois comment sont les crottes et même s'ils marchent dessus, ils ont toujours les pattes propres.

Pour la litière, vous pouvez opter pour une auge de maçon (3,50€) en magasin de brico (attendre le 11 mai ^^)

Les bords sont hauts et ça évite les projections. Mais ça ne résoudra pas les crottes pas assez consistantes.

Les excréments ont-ils une odeur nauséabonde ? Il semble qu'il y ait une recrudescence en ce moment sur Wamiz😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liza, mon Pimousse (toujours le même !) a des selles superbes et odorantes, bien moulées, juste comme il faut, mais si tu le voyais gratter, même un pavé il le pulvériserait, alors une crotte ! 😁

Poupou88
Poupou88

Non ses selles sont bien ! Elles sont bien moulées et fermes mais elle marche dedans vraiment quand elle vient de les faire et de bon cœur donc c’est normal qu’elle en ait sous les pattes ..

Bonne idée pour les auges de maçon ahah merci !

Lyzzza
Lyzzza

Liza, mon Pimousse (toujours le même !) a des selles superbes et odorantes, bien moulées, juste comme il faut, mais si tu le voyais gratter, même un pavé il le pulvériserait, alors une crotte ! 😁

Ah ça oui, pour le grattage, y a rien à faire je te l'accorde, c'est juste un coup d'chance quand on a des chats génétiquement bien élevés.👌

Mais une crotte bien ferme, je ne vois pas comment elle peut se retrouver collée aux pattes, et en tous cas pas au point de laisser des traces dans tout l'appart'. ^^

Trifouillette
Trifouillette

Gaminou a une litière sur la terrasse, qu'il neige, qu'il vente, etc il va dehors.

Par contre, Croquette me gratifie de sa litière dans l'appart, une taille XL sans couvercle car ça lui fait peur.

Croquette aime partager !!!!

Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, quand elle y va ça flaire bon la fosse septique dans tout l'appart mais en plus elle gratte, et gratte, et maintenant elle gratte le mur et le sol.

Et en sortant, elle secoue ses pattes, résultat j'ai des petits graviers blancs partout.

Mais par contre, elle me fait l'honneur de ne pas marcher dedans.

PS : la litière a des bords très haut et elle arrive à les projeter par-dessus 👌😠

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est génial de parler litière et de crotte

comme sujet sa change. Hihi

Lyzzza
Lyzzza

C'est génial de parler litière et de crotte comme sujet sa change. Hihi

Ah ! mais, Benito, les sujets s'éparpillent, tu as visité celui-là ?

https://wamiz.com/chats/maine-coon-12/forum/selle-nauseabonde-besoin-d-aide-98456.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?