Petit problème avec chat adopter à la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma famille et moi avont adoptés un chat de 5 mois ( d'après le vétérinaire ) à la SPA. Tout c'est bien passé , on la laissés découvrir son environnement, il mange , boit et utilise sa litière mais je me pose tout de même quelques questions :

Il ne veut pas boire d'eau, il ne boit que le lait et je me demandais si s'était possible de lui faire boire seulement de l'eau petit à petit ?

J'ai aussi remarqué que sa queue frémit parfois , et je me demandais pourquoi ?

J'ai encore remarqué autre chose : il marche un peu de travers avec sa jambe gauche mais la SPA ne nous a rien dit. Seulement il saute et cours partout, donc je suppose que sa ne lui fait pas mal ? On aimerai savoir se qu'il a du coup, si quelqu'un pourrait nous éclairer sa nous aideraient beaucoup.

Merci d'avance et bonne journée :)

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour pandaa aucune marque que ce soi patee ou croquettes vendu en magasin veto ou animalerie n'est recommander car elles sont bourrer de glucides donc sucre ,cereales ,dechets et sous produits et surtout tres peu de viandes pour un carnivore stricte pour la patee de qualiter et a base de viandes vous trouverez sur internet zooplus ,bitibia ,wanimo ex feringa ,aminonda carny,bozita ,mac's ,smilla poissons 😁si vous souhaitez lui mixter avec des croquettes de qualiter meme choses zooplus bitibia wanimo ex nutrivet inee purizon orijen ,carnilove votre minou en mangera en quantiter moindre car il sera rassasier plus rapidement car a base de viandes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme beaucoup l'ont dit le lait est très mauvais Pour les chats. À mon avis Si il a soif il va boire. Ma chatte je la vois très rarement boire et Sa Lui suffit. Des fois les chats on des petites mimiques qui leurs sont particulières. Depuis toute petite la notre lève sa patte droite Comme Si elle etait blessée quand elle est assise. Alors qu'elle n'a rien.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, je te conseillerais de lui faire voir un véto, son futur véto. Déjà tu serais rassurée et ensuite les 2 lurons, véto et chat feraient connaissance.

Pour la drôle de démarche, ton minou a peut-être eu un accident de jeunesse, c'est difficile de savoir le vécu d'un chat recueilli par la SPA, seul un véto peut te dire ce qu'il en est.

Pour ce qui est du lait, pas de panique, j'ai la chatte d'une amie qui va sur ses 14 ans et qui a toujours bu son petit bol de lait le matin, aujourd'hui lait Wiskas, depuis sa naissance et elle n'a jamais été malade mais c'est vrai qu'un chat qui n'y est pas habitué, vaut mieux éviter car son organisme ne fabrique plus de lactase enzyme indispensable à la digestion du lactose.

Voir : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/lait_chat/chat_lait/15318?utm_medium=bing&utm_source=search&utm_term=lait%20whiskas

Si tu veux que ton chaton ne boive que de l'eau, tu mélanges son lait petit à petit avec de l'eau sur plusieurs semaines pour arriver à n'avoir que de l'eau. Perso, l'été mon véto me recommande de mettre quelques gouttes de lait dans la gamelle d'eau de mes chattes pour les motiver à boire. J'ai une fontaine à eau Cat Mate et l'une de mes chattes mets ses deux pattes avant dans le bac du devant et boit à la cascade, la fontaine fait également office de piscine.

Au sujet des frémissements de sa queue, il s'agit peut-être d'énervement dû au stress... à voir ce qui chagrine ce minou ! Peut-être y-a-t-il aussi une relation avec sa démarche ? Voir avec le véto.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox
Greylox

Bonjour,

Mon petit grain de sel concernant le frémissement de queue : presque tous les chats mâles que j'ai eu le faisaient. (si l'on parle bien de la même chose, le chat a la queue droite et elle frétille)

De base c'est le mouvement qu'ils font quand ils vont faire un marquage urinaire. Dans le cas des chats castrés, et selon mes observations, c'est plutôt quand qu'ils s'apprêtent à faire/recevoir un truc qu'ils aiment bien : nourriture et caresse principalement.

edit : ils peuvent associer ce mouvement à ce que ma moitié et moi-même appelons le "tipouti tipouta" (on est très pointus niveau vocabulaire scientifique) qui consiste pour un chat à soulever ses pattes arrières l'une après l'autre comme s'il piétinait sur place, mouvement que j'ai observé aussi chez certaines femelles et qui semble signifier à peu près la même chose (dans l'expectative d'un truc sympa).

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

Ma chatte aussi a la queue qui frémit parfois lorsqu'on est à table et qu'on ouvre un sachet de jambon car elle sait qu'elle va en avoir un morceau donc je pense que c'est une marque de plaisir.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces conseils au niveau de l'eau, mon chat a déjà bu un peu d'eau ! Il est monter sur le plan de travail ( ou il n'a pas le le droit d'aller d'ailleurs) a eu bu une bonne partie de l'eau se trouvant dans un bol.Merci pour la grande réponse sur les croquettes je noterai tout sa !

De toute façon nous l'amenons bientôt chez le vétérinaire alors on verra bien se qu'il dira.

On a commencer à couper le lait avec de l'eau, et comme je l'ai raconter plus tôt il a bu de l'eau donc sa ira sûrement plus vite que prévu !

D'accord, c'est vrai qu'il le fait souvent quand il reçoit des caresses.

Merci pour tout ces conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'hésite pas a retourner à la SPA également. Ils sont aussi là pour te rassurer et te permettre de connaitre mieux ton chat. Les soigneurs travaillent généralement avec une équipe de bénévoles qui connaissent leurs animaux ça peux toujours aider ;) si ça se trouve ton chat a juste besoin d'un peu ed temps pour s'adapter a sa nouvelle vie ;)

Lamèremichelle
Lamèremichelle

Il mange probablement des croquettes que tu as choisi avec soin.

Au début avec mon chat, je lui diluais une très petite part de croquette avec de l'eau tiède que je lui offrais comme une gâterie en appelant ça ''de la soupe'' ; elle aimait ça beaucoup, plus pour l'attention qu'autre chose mais cela avait l'avantage de la faire boire plus sans déranger son estomac... maintenant elle a des petits verre d'eau à quelques endroits dans l'appart.

Sofi771
Sofi771

Bonjour pandaa aucune marque que ce soi patee ou croquettes vendu en magasin veto ou animalerie n'est recommander car elles sont bourrer de glucides donc sucre ,cereales ,dechets et sous produits et surtout tres peu de viandes pour un carnivore stricte pour la patee de qualiter et a base de viandes vous trouverez sur internet zooplus ,bitibia ,wanimo ex feringa ,aminonda carny,bozita ,mac's ,smilla poissons 😁si vous souhaitez lui mixter avec des croquettes de qualiter meme choses zooplus bitibia wanimo ex nutrivet inee purizon orijen ,carnilove votre minou en mangera en quantiter moindre car il sera rassasier plus rapidement car a base de viandes

Tout est dit ! Il est impératif de donner de l'humide tous les jours et pas en compélment, un chat est un petit buveur même s'il boit "bien" il ne compense pas son besoin en eau à cause de la sècheresse de ses croquettes qui sont totalement inadaptée à son régime de carnivore, il est donc indispensable de trouver une pâtée sans céréale de qualité à ton lion.

Pour la fontaine j'en ai deux à la maison et j'ai eu plus de 20chats en six mois, aucun ne la boudé (bien au contraire).. L'eau est filtrée et fraîche, niveau hygiène c'est bien meilleur je trouve.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?