Petit problème avec chat adopter à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma famille et moi avont adoptés un chat de 5 mois ( d'après le vétérinaire ) à la SPA. Tout c'est bien passé , on la laissés découvrir son environnement, il mange , boit et utilise sa litière mais je me pose tout de même quelques questions :

Il ne veut pas boire d'eau, il ne boit que le lait et je me demandais si s'était possible de lui faire boire seulement de l'eau petit à petit ?

J'ai aussi remarqué que sa queue frémit parfois , et je me demandais pourquoi ?

J'ai encore remarqué autre chose : il marche un peu de travers avec sa jambe gauche mais la SPA ne nous a rien dit. Seulement il saute et cours partout, donc je suppose que sa ne lui fait pas mal ? On aimerai savoir se qu'il a du coup, si quelqu'un pourrait nous éclairer sa nous aideraient beaucoup.

Merci d'avance et bonne journée :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Du lait pour chat? sinon il faut arreter de lui en donner il va être malade. Mon chat aussi ne bois pas beaucoup je lui donne de la pâté tout les jours pour qu'elle ait un apport en eau suffisant.

c'est un mâle? Est ce qu'il se met dos a un objet ( un mur ou le pied d'une table) lève la queue et la fait frémir?si sa queue frémit il commence peut être à vouloir marquer son territoire.

Si il cours et saute je ne pense pas que sa lui fasse mal

Utilisateur anonyme

ah oui pour l'eau aussi je voulais acheter une fontaine pour chat apparemment ils préfèrent boire dedans. Je n'en ai pas je ne pourrais pas vous dire si sa fonctionne mais cette idée me plaît

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'idée :)

Utilisateur anonyme

Du lait pour chat? sinon il faut arreter de lui en donner il va être malade. Mon chat aussi ne bois pas beaucoup je lui donne de la pâté tout les jours pour qu'elle ait un apport en eau suffisant.

c'est un mâle? Est ce qu'il se met dos a un objet ( un mur ou le pied d'une table) lève la queue et la fait frémir?si sa queue frémit il commence peut être à vouloir marquer son territoire.

Si il cours et saute je ne pense pas que sa lui fasse mal

Merci d'avoir répondue :)

Oui on ne voudraient pas qu'il tombe malade mais on aimeraient trouver des techniques pour l'habituer à boire de l'eau. Ho ! C'est vrai que sa peut être une solution.

C'est un mâle castré donc je ne sais pas si sa change grand chose, mais non, il la fait frémir en marchant, même au milieu de la pièce.. .

Utilisateur anonyme

perso la fontaine à eau je l'ai achetée.... et remballée elle n'en veut pas ma minette. Le lait surtout stop c'est très mauvais surtout pour un chaton. Ca lui donne de la diarrhée et ses intestins ne supportent pas le lait. Dans un premier temps vous pouvez couper le lait avec de l'eau, et progressivement de plus en plus d'eau... Ma minette je ne lui mets jamais de lait. En revanche jamais de bouchées gourmandes c'est très salé, elle n'a que des croquettes de petite taille pour sa petite gueule. Les vétérinaires déconseillent les bouchées gourmandes il y a une tonne de choses pas bonnes et qui usent les reins prématurément. Alors pour qu'il boive de l'eau, un truc : la mienne boit de l'eau dans un porte-savon qui est sur la baignoire, c'est à sa hauteur. Le souci des bols c'est que ça les inquiète et ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Elle a trois endroits où elle a de l'eau : porte savon baignoire, et deux récipients pas trop haut à côté de sa gamelle toujours au même endroit. Elle boit aussi dans l'évier quand je suis pas là... Les récipients ce que vous pouvez faire : c'est plonger le doigt devant le chat et lui mettre l'eau à hauteur de la gueule pour qu'il se lèche mais délicatement sinon il aura peur. La mienne, cela fait six ans qu'avant de boire elle plonge sa patte pour voir s'il y a de l'eau... habitude de quand elle était bébé abandonnée dehors dans la rue. Je l'ai adoptée pas sevrée sa mère était morte. Certains chats adorent la fontaine à eau, ça dépend de l'animal faites vous en prêter une pour tester. Et c'est pas super hygiénique.

Utilisateur anonyme

Et un chat même castré conserve ses instincts primaires, notamment le marquage de territoire : c'est une manière de se rassurer, quand il sera tranquillisé, habitué, il arrêtera.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout ses conseils !

Merci pour l'information sur sa queue, j'ai cru un instant que sa voulait dire qu'il allait uriner partout...

On a déjà essayer de couper le lait avec de l'eau, sa n'a pas l'air de trop lui plaire, alors on va essayer de lui montrer avec les doigts, Merci pour l'astuce :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le lait de vache n'est absolument pas bon pour les chats. Vous pouvez déjà le remplacer par du lait de chèvre qui est meilleur.

As tu essayé de laisser uniquement de l'eau et pas de lait? il devrait finir par y boire.

Tu peux également augmenter le nombre de gamelle et modifier les lieux.

Vous pouvez essayer de le faire boire au robinet pour voir si cela le tente plus ou acheter une fontaine.

Sinon tu peux lui donner de l'humide (sachet ou boite adaptée) qui contiennent souvent énormément d'eau (80%) ce qui lui permet d'en obtenir malgré le fait qu'il boive peu.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement le lait de vache n'est absolument pas bon pour les chats. Vous pouvez déjà le remplacer par du lait de chèvre qui est meilleur.

As tu essayé de laisser uniquement de l'eau et pas de lait? il devrait finir par y boire.

Tu peux également augmenter le nombre de gamelle et modifier les lieux.

Vous pouvez essayer de le faire boire au robinet pour voir si cela le tente plus ou acheter une fontaine.

Sinon tu peux lui donner de l'humide (sachet ou boite adaptée) qui contiennent souvent énormément d'eau (80%) ce qui lui permet d'en obtenir malgré qu'il boive peu.

Cordialement,

Audrey

Merci beaucoup pour tout ses conseils :) oui au début on a mis que de l'eau mais comme il fallait qu'il se sente bien dans son nouvel environnement que que sa nous inquiétaient qu'il ne boit rien, nous avons mit un peu de lait.

Est ce que sa se trouve facilement en magasin, de l'humide ?

Utilisateur anonyme

Pour la fontaine à eau, je pense que ça dépend des chats. Les miens boivent beaucoup plus depuis que j'en ai installée une! Avant ça, l'un des chats ne buvait qu'au robinet... A tester je pense!