Bonsoir,
Ma chatte aussi a la queue qui frémit parfois lorsqu'on est à table et qu'on ouvre un sachet de jambon car elle sait qu'elle va en avoir un morceau donc je pense que c'est une marque de plaisir.
" A home without a cat is just a house "
Ben, je te conseillerais de lui faire voir un véto, son futur véto. Déjà tu serais rassurée et ensuite les 2 lurons, véto et chat feraient connaissance.
Pour la drôle de démarche, ton minou a peut-être eu un accident de jeunesse, c'est difficile de savoir le vécu d'un chat recueilli par la SPA, seul un véto peut te dire ce qu'il en est.
Pour ce qui est du lait, pas de panique, j'ai la chatte d'une amie qui va sur ses 14 ans et qui a toujours bu son petit bol de lait le matin, aujourd'hui lait Wiskas, depuis sa naissance et elle n'a jamais été malade mais c'est vrai qu'un chat qui n'y est pas habitué, vaut mieux éviter car son organisme ne fabrique plus de lactase enzyme indispensable à la digestion du lactose.
Voir : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/lait_chat/chat_lait/15318?utm_medium=bing&utm_source=search&utm_term=lait%20whiskas
Si tu veux que ton chaton ne boive que de l'eau, tu mélanges son lait petit à petit avec de l'eau sur plusieurs semaines pour arriver à n'avoir que de l'eau. Perso, l'été mon véto me recommande de mettre quelques gouttes de lait dans la gamelle d'eau de mes chattes pour les motiver à boire. J'ai une fontaine à eau Cat Mate et l'une de mes chattes mets ses deux pattes avant dans le bac du devant et boit à la cascade, la fontaine fait également office de piscine.
Au sujet des frémissements de sa queue, il s'agit peut-être d'énervement dû au stress... à voir ce qui chagrine ce minou ! Peut-être y-a-t-il aussi une relation avec sa démarche ? Voir avec le véto.
Tiens-nous au courant, merci.
" Sauver - Protéger - Aimer "