Petit problème...

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

depuis mardi j'ai un petit souci avec Gandhi, le petit nouveau depuis 2 semaines à la maison.

A son arrivé, il était adorable, c'était Abysse qui crachait et grognait. Depuis une semaine, elle ne dit plus rien. ouf

Mais maintenant, c'est lui qui deviens parfois agressif avec elle, mais vraiment... Au début c’était un coup de patte dans la tête, puis il a commencer à la coursé dans la maison, et hier je l'ai vu essayé de planter ces griffes dans l'arrière train d'Abysse...

Il commence aussi a nous griffer quand on le gronde car il pique la nourriture...

Je ne sais pas trop quoi faire, je me suis attaché à lui mais Abysse à vraiment peur, elle ose à peine aller à la gamelle quand il est à côté, elle est tout le temps sur ces gardes, et quand il l'attaque elle tremble pendant un moment.

Je commence à me demander si je ne vais pas devoir le ramener à la famille d’accueil....

qu'en pensez-vous?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le ramener à la famille d'acceuil me paraît pour ma part, une pas si bonne idée. Il faut que vous gardiez patience et fermeté. Si votre chat est agressif, essayez de le mettre dans une autre pièce, puis voyez s'il change ou non de comportement. Essayez de faire ça à chaque fois qu'il recommence.

Utilisateur anonyme

Ce chat a peut être un vécu - Beaucoup de patience cela peut être long - Essaies de lui donner de l'anxitane (chez le véto) essayer le felliways en diffuseur-

Ce chat n'a pas du manger à sa faim -

Utilisateur anonyme

Pour de ce qui est de courir après ton autre animal je ne peux pas t'aider mais Candymarie a raison, un de mes chats quand je l'ai recuperer, il venait de la rue, il s'aggripait a nos jambes pour arriver dans nos assiète, piquer TOUT se qui pouvait être manger.. On a été obliger de le mettre dans une caisse de transport pour manger tellement qu'il nous faisait mal ( il planté ses griffes sur nous et il se laisser grisser !!) !!!