Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit problèmeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous.

Je me permets ce petit post car voilà: J’ai à la maison deux chats Bogotà et Bangkok. Bogotà m’accompagne depuis presque 2 ans maintenant tandis que Bangkok vient d’arriver à la maison.
Il s’avère que mes deux bébés aiment jouer ensemble et parfois ils abusent un peu, leur partis de jeux sont assez rythmé de quoi bien me faire flipper quand j’entends les têtes cogner..
Depuis hier j’ai remarqué que ma Bogotà avait une bosse sur le sommet de la tête entre les deux oreilles, je pense que cela peut être dût à une choc comme cela arrive parfois chez les humains. Elle se porte super bien et là bosse ne lui fais pas mal du tout! Mais moi je ne suis pas aussi tranquille qu’elle d’autant plus que je vois des trucs super alarmant sur internet. J’ai rendez vous chez le vétérinaire en fin de semaine mais je flippe trop et j’aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes similaires à celui que je rencontre.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Effectivement il est possibles que les chats se fassent mal en jouant mais c'est comme pour nous, ils savent s'arrêter tout de même.
En ce qui concerne la bosse, il faudrait plus de détails. Il peut s'agir d'un hématome, mais aussi d'un abcès, d'un lipome ou autre.
Comme vous avez dit que cela ne faisait pas mal, j'aurais tendance à écarter l'abcès tout de suite. Mais est-ce dépressible ou plutôt dur? Grossit-elle, diminue-t-elle ou est-elle stable au fils des jours?
Avez-vous changé d'alimentation récemment?
Cependant il me semble très probable que ce soit dû à un choc comme vous le pensez .

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre retour! La bosse est dure ( on pourrait penser que c un os au touché) et non mobile, elle ne grossit pas! J’ai changé son alimentation il y a maintenant 3 semaines effectivement! Elle n’a pas l’air d’avoir de plaie sur la zone boursouflée. Au vu des claquages de tête que j’entends quotidiennement je pense qu’il peut s’agir d’un hématome également..
Je vois des choses tellement alarmantes sur le net…
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Une photo peut-être ? Certains chats ont le crâne en forme de bosse. Aviez-vous déjà palpé son crâne avant ? Dans le cas contraire, il se peut qu'elle ait toujours eu cette 'bosse'.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour! Elle n’est malheureusement pas visible à l’œil..c’est au touché que je l’ai détecté..elle se trouve vraiment derrière sa tête, dans la continuité de sa colonne vertébrale en quelque sorte (je vais vous joindre une photo de la zone) .j’ai vu le témoignage d’un monsieur qui a rencontré exactement le même problème suite à l’arrivé d’un nouveau chaton chez lui, et cette bosse était dû à un coup! Et sincèrement les miens jouent comme des fous..j’ai tout de même hâte de voir le vétérinaire, c’est dingue comme on s’inquiète..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)