Petit points noir sur la langue

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que mon petit monstre avait une sorte de petit point bleuté/noir sur la langue (rien sur les gencives). Je regarde régulièrement ses dents/gencives mais j'avais jamais remarqué ces petit points. Du coup si ça trouve il a toujours eu ça je sais pas, est-ce un soucis de santé ? Est-ce normal ?

Il est comme d'habitude, joue, dort, mange, boit normalement j'ai pas remarqué non plus de symptômes, pas de bave, ou de peine à manger, rien.

J'ai cherché sur internet sans vraiment trouver une réponse, histoire d'illustrer un peu j'ai trouver une photo sur internet (c'est pas mon chat) qui ressemble à ce qu'à mon bonhomme (lui c'est que sur la langue, rien sur les gencives contrairement à la photo).

Merci. :)

1 réponse
Ragnar
Ragnar

Oui en cherchant sur internet je trouve pas grand chose d'autre que des taches de pigmentation. Je sais pas si la couleur du pelage peut avoir une influence. Mon petit monstre est tout gris sur le dos et tigré gris/blanc sous le ventre. Un nez d'abord tout noir petit qui a viré au beaucoup plus clair après quelques mois, les coussinets certains sont tout rose d'autre tout noir. :)

Faudrait que je contact le vétérinaire avec une petite photo peut-être, j'ai pas envie de payer et de stresser le chat pour au final me dire que c'est simplement la pigmentation. :D

Merci de votre réponse en tout cas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?