Petit(e) chaton abandonné, conseil pour la sauver.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous. Hier a allant faire des courses ma mère est tomber sur un bébé chat avec les yeux fermé.

On l'as installé dans un panier improvisé (qu'on avait déjà construit pour des chats abandonné) avec des couvertures polaire dedans (préalablement désinfecter et tout)

Elle est aller voir un vétérinaire ce matin et il nous a donné le nécessaire pour la soigner car les deux yeux sont très rouge (surtout celui de droite en forçant l'ouverture des paupières)

Donc on a décidé de lui installé un ptit coin mais on aimerai avoir quelques conseils pour vraiment bien la soigner.

On a des pipettes pour lui donné du lait, le véto lui a donné des anti-inflammatoires et du sérum physiologique pour calmer l'inflammation sur les yeux. On doit y retourner dans 48H pour évaluer si elle a le Coryza.

Seul soucis c'est que j'ai déjà une chatte qui a eu de 10 ans et elle n'as jamais eu de portée, quand elle a vus la petite elle n'as pas été très réceptive...

J'ai deja quelques idées pour l'installer sans que mon autre chat soit en contact avec elle. Mais si vous avez des conseils a me donner ce serait très sympa parce que c'était vraiment pas prévu qu'on est un autre chat a s'occuper e_e.

Cordialement,

45 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée pour toi mais il fallait s'y attendre...

Si c’était Minoulou ( un chat que j'ai recueilli pendant une journée ) j'aurai été très triste...

Repose en paix Abysse...

Ca me fait de la peine pour toi Latios

Ta chatte n'a pas été contaminée ???

🤧

Utilisateur anonyme

Je pense que c'était, finalement, la seule décision vraiment raisonnable.

Ce chaton a eu une belle fin.

Il est maintenant au paradis des chats ; Dommage simplement que vous soyez tombé d'abord sur un vétérinaire incompétent ; D'après ce que vous racontez, il aurait dû prendre une décision immédiatement,celà aurait été préférable pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Non la grande a été très sage durant le traitement de la petite, toute la semaine elle est rester dehors, pas d’éternuement je pense donc qu'elle n'as rien. On a bien pris nos précautions pour limiter la contamination.

Merci a tous de votre compréhension.

Utilisateur anonyme

De rien (=

Bourgeot

il y a 2 jours dans mon jardin 1 petit chat noir est blanc peut être 4 a 5 mois je lui donne a manger mais il a a l'oeil une grosseur pas belle qui lui ferme complétement l'oeil je ne sais pas quoi faire il doit souffrir est miaule beaucoup encore a chat abandonné je ne trouve pas a qui m'adresser dans ma region la nievre