Hey ! Bonjour ! 👌
Il y avait un petit chaton dans notre garage depuis deux trois semaines/ 1 mois, il était seul survivant d'une portée du quartier, mais on ne sait pas où, ni chez qui, nous lui donnions des croquettes pour chiot (nous n'avions que ça), une litière, où il y faisait ses besoins.
D'ailleurs, c'est une femelle.
Mon frère ne voulait pas "laisser crever un chaton dans le garage", du coup, j'ai décidé de l’accueillir dans ma chambre, où il y a désormais litière, croquettes, eau, et un arbre à chat lui servant de foyer... du moins, devrait lui servir de foyer, car cette petite se cache sous le lit, et y dors.
Pourtant quand on lui fais des câlins, des caresses (en lui donnant à manger en même temps) elle ronronne comme j'ai jamais entendu ronronner. Mais elle a peur...
Je suppose que c'est normal, ça doit faire un mois qu'elle vis seule dans un garage froids et sans compagnie..
Va-t-elle s'habituer et venir vers moi avec le temps ? (Je la "force" à venir en la piegant, pour lui faire des câlins, une ou deux fois par jours)
Dois-je bloqué l'accès au dessous de lit ?
(Tant que sa litière est propre, elle y fait ses besoins, et elle sort du lit pour manger et boire.)
(La petite s'appelle Arya)
Merci :)