Petit chaton dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai besoin de vos conseils, en bas de chez moi il y a des chats dehors, et en promenant mon chien j'ai vu un tout petit chaton je n'ai pas pu trop m'approcher car mon chien était la et comme il est encore jeune et foufou je n'ai pas voulu qu'il lui fasse de mal. Que puis je faire pour ce petit chat ? Je ne sais pas à qui il est, mais comme il est tout seul dehors sûrement à personne. Sa maman je ne sais pas du tout ou elle est, j'ai peur de le prendre et de mal faire de plus je ne m'y connaît pas vraiment avec les chats. Merci de votre aide

10 réponses
Utilisateur anonyme

Dinou,

Tu dis qu'il y a pleins de chats dehors ? sauvages ? je pense qu'il faut observer si c'est le cas sa mère ne doit pas être loin, je pense qu'il faut regarder si tu peux , si elle vient s'en occuper , il est ou exactement sur un trottoir ou dans un fourré ??? quel age a t'il ? enfin qu'elle age tu lui donnes ? c'est un peu compliqué de te répondre car je sais pas dans quel environnement tu vis ??? miaule t'il ? a t'il l'air souffrant ? peut tu le voir d'ou tu es par ta fenêtre par exemple et l'observer ? sa mère est peut etre entrain de chasser ? si c'est une chatte sauvage ...

Ce serait plus facile de te répondre si on savait si les chats dehors sont sauvages ou domestiques

je pense sauvage car si ils étaient domestiques la chatte aurait son chaton chez leur propriétaire ?

J'attends plus de détails et de tes nouvelles mais pour le moment ne le touche pas si jamais sa mère revient ??? observe et tiens nous au courant.

Merci pour l'attention que tu portes à ce petit être si fragile !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas le laisser dehors !

Il faut le prendre, soit le garder ou soit trouver une association pour le prendre en charge et leur parler des chats errants voir s'ils peuvent faire quelque chose pour eux.

Utilisateur anonyme

La mère est peut être pas très loin - Essaies de contacter l'association animaux en détresse dans le Puy de Dôme et l'Allier -

Il y a peut être des associations du chat libre - J'ai cité celle au dessus une personne de l'Allier une dame faisant de la PA mais je n'ai pas les coordonnés -

Utilisateur anonyme

Tout à été dit ^^

Utilisateur anonyme

Et bien je pense que ce sont des chats errants ils sont toujours dans le terrain de mon bâtiment. Mais je ne suis pas sûre. Pour l'âge et bien je ne sais pas vraiment car c'est pas facil peut être 15 jours 3 semaine il avait les yeux ouvert marchais assez bien et malheureusement je n'arrive pas à le revoir depuis tout à l'heure demain je le chercherai et je vous donnerais des news merci

Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer de le suivre et tu regarde où il va . Si tu vois qu'il va a une porte ou quoi c'est a quelqu'un, si tu vois que c'est a personne et qu'il est plutot sale, ramene le a une association où garde le

Utilisateur anonyme

Dinou,

Donc si il était plutot bien portant c'est que sa mère le nourrit , après si ce sont des chats errants, il faut intervenir ou faire intervenir pour les faire stériliser ou castrer , soit tu as le temps et la patience de le faire via une association en posant des trapes, soit tu le signales à une association qu'il y a des chats errants qui sont près de chez toi. Mais peut etre que si ils sont là que quelqu'un s'en occupe déjà, les nourris , les castres au fur et à mesure. Donc personnellement je laisserais ce chaton avec sa mère ! si tu veux l'adopter et bien attends encore un peu qu'il soit bien sevré. Oui vu ce que tu écris il est pas malade ni maigre donc il est alimenté, et les autres chats errants sont ils maigres ? ou ont ils l'air bien portant ? si ils ont pas la peau sur les os c'est que quelqu'un s'en occupe.... Voilà Dinou tout ce que je peux te dire , et merci encore d'avoir porter de l'attention à nos ami(es) les chats !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non ils ne sont pas maigres parfois je vois un monsieur qui les nourrit mais sont ils a lui?? Je ne sais pas... Je ne peux pas adopter de chat, j'ai déjà un chien ( jack Russell ) qui me demande du temps et je n'ai pas les moyens de prendre un autre animal pour l'instant, car entre les croquettes, la litière, les jouets etc ... Bref je vais me renseigner auprès de mes voisins si ils savent à qui sont ces chats

Utilisateur anonyme

Dinou,

Si un monsieur les nourrit , il faut te mettre en contact avec lui ! lui dire qu'il y a un chaton, lui demandez si il a fait le nécessaire auprès d'une association ou la mairie pour la stérilisation de ses chats. Les voisins ne sont pas forcément les mieux renseigner c'est le Monsieur qui les nourrit qui doit savoir exactement ce qu'il fait

Tiens nous au courant

Amitié et encore merci d'avoir le coeur sensible à ses nombreux chats sauvages

Mais il faut éviter la surpopulation afin qu'ils risquent pas un empoisemment collectif donc il faut parler avec le monsieur qui les nourrit.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseil je vais essayer de voir ça. Je n'ai pas vu le chaton ce matin j'espère qu'il va bien