Hello, j'ai adopté un petit chaton récemment que j'ai trouvé sur le toit de mon immeuble...
Je l'ai emmené chez le vétérinaire : Mâle, il a 8 semaines, bonne santé excepté : Brûlures sur les oreilles du au soleil et carence alimentaire.
Cela fait aujourd'hui c'est son 4 ème jour qu'il est à la maison.
Je lui est donner des croquettes pour chaton : Purina one et de la gelée Wiskass chaque matins histoire qu'il puisse prendre ses médicaments.
Il est sevré au niveau de son alimentation : Mange, bois et fait pipi caca dans la litière..
le problème c'est qu'il fait caca mou(presque liquide) et que mon autre chat âgé de 7 ans... lui aussi a quelques soucis gastrique depuis l'arrivée du bébé.
je leur donnais a manger à volonté les premiers jours, mais le vétérinaire ma dis que c'étais pas très bon, ce que je fait maintenant c'est de leur donner à manger en petite quantité : Matin, midi, 16 h et au soir. (Le problème... c'est que j'ai l'impression qu'ils meurt de faim.
Pourquoi je pratique comme ça?
1: si je sert une gamelle de croquette au petit il essaie de tout manger d'un seul coup.
2: il essaie d'aller chiper dans la gamelle du grand (hé oui c'est pas les même croquettes)
Après la visite chez le vétérinaire, j'ai donner : du vermifuge et un comprimé de vitamine pour le nouveau venu.
Problème de comportement :
N'est pas câlin du tout, Agressif envers mon deuxième chat ( il veux toujours se bagarrer) ne se laisse pas prendre a bras (mais je le force pour l'habituer au contact humain), il veux pas se laisser prendre à bras, essaie de fuir à la moindre occas.