Hello, j'ai adopté un petit chaton récemment que j'ai trouvé sur le toit de mon immeuble...
Je l'ai emmené chez le vétérinaire : Mâle, il a 8 semaines, bonne santé excepté : Brûlures sur les oreilles du au soleil et carence alimentaire.
Cela fait aujourd'hui c'est son 4 ème jour qu'il est à la maison.
Je lui est donner des croquettes pour chaton : Purina one et de la gelée Wiskass chaque matins histoire qu'il puisse prendre ses médicaments.
Il est sevré au niveau de son alimentation : Mange, bois et fait pipi caca dans la litière..
le problème c'est qu'il fait caca mou(presque liquide) et que mon autre chat âgé de 7 ans... lui aussi a quelques soucis gastrique depuis l'arrivée du bébé.
je leur donnais a manger à volonté les premiers jours, mais le vétérinaire ma dis que c'étais pas très bon, ce que je fait maintenant c'est de leur donner à manger en petite quantité : Matin, midi, 16 h et au soir. (Le problème... c'est que j'ai l'impression qu'ils meurt de faim.
Pourquoi je pratique comme ça?
1: si je sert une gamelle de croquette au petit il essaie de tout manger d'un seul coup.
2: il essaie d'aller chiper dans la gamelle du grand (hé oui c'est pas les même croquettes)
Après la visite chez le vétérinaire, j'ai donner : du vermifuge et un comprimé de vitamine pour le nouveau venu.
Problème de comportement :
N'est pas câlin du tout, Agressif envers mon deuxième chat ( il veux toujours se bagarrer) ne se laisse pas prendre a bras (mais je le force pour l'habituer au contact humain), il veux pas se laisser prendre à bras, essaie de fuir à la moindre occas.
ça m'arrive de temps en temps de le garder sur mes genoux quand je lui donne à manger, histoire qu'il prenne un peu plus confiance.
J'ai lu sur d'autres sujets que je n'étais pas la seule ayant un chaton avec des comportements agressif, ici c'est pas envers moi qu'ils sont agressif mais envers mon chat plus agé.
Pour les crottes, ce que vous donnez à vos chats n'est pas bons. C'est bourré de céréales donc mauvais pour leur santé. De plus, les croquettes pour chaton ne sont que du marketing, vous pouvez très bien donner les même à vos deux chats. Essayez une alimentation sans céréales.
Concernant le comportement, ne forcez pas votre chaton en le prenant dans ses bras mais jouez avec lui et laissez-le venir à son rythme. Plus vous le forcez, plus ça le stresse et plus il deviendra agressif. J'ai mis 1 an et demi avant de pouvoir caresser mon chat mais j'ai fini par y arriver. Elle a fait les choses à son rythme et je le l'ai jamais forcée!