Petit chaton adopté mais sauvage

Utilisateur anonyme

Hello, j'ai adopté un petit chaton récemment que j'ai trouvé sur le toit de mon immeuble...

Je l'ai emmené chez le vétérinaire : Mâle, il a 8 semaines, bonne santé excepté : Brûlures sur les oreilles du au soleil et carence alimentaire.

Cela fait aujourd'hui c'est son 4 ème jour qu'il est à la maison.

Je lui est donner des croquettes pour chaton : Purina one et de la gelée Wiskass chaque matins histoire qu'il puisse prendre ses médicaments.

Il est sevré au niveau de son alimentation : Mange, bois et fait pipi caca dans la litière..

le problème c'est qu'il fait caca mou(presque liquide) et que mon autre chat âgé de 7 ans... lui aussi a quelques soucis gastrique depuis l'arrivée du bébé.

je leur donnais a manger à volonté les premiers jours, mais le vétérinaire ma dis que c'étais pas très bon, ce que je fait maintenant c'est de leur donner à manger en petite quantité : Matin, midi, 16 h et au soir. (Le problème... c'est que j'ai l'impression qu'ils meurt de faim.

Pourquoi je pratique comme ça?

1: si je sert une gamelle de croquette au petit il essaie de tout manger d'un seul coup.

2: il essaie d'aller chiper dans la gamelle du grand (hé oui c'est pas les même croquettes)

Après la visite chez le vétérinaire, j'ai donner : du vermifuge et un comprimé de vitamine pour le nouveau venu.

Problème de comportement :

N'est pas câlin du tout, Agressif envers mon deuxième chat ( il veux toujours se bagarrer) ne se laisse pas prendre a bras (mais je le force pour l'habituer au contact humain), il veux pas se laisser prendre à bras, essaie de fuir à la moindre occas.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, je reviens vers vous.

C'est la deuxième fois que je vais chez le véto avec le petit. après 7 jours, il a toujours la diarée ...

Le vétérinaire à dis que c'étais une inflamation des intestins...

Les médocs qu'il prend : Vediflore, et pet-phos felin vital 36cp et Védistop pâte oral.

Bon déjà que la pâte c'est pas évident de lui mettre dans la gueule tous les matins... mais il les prend bien tous les jours. De très mou, c'est passer a quasiment liquide... je n'en fini pas avec cette diarhée, et c'est la seule chose qui ne va pas chez lui...

Pour le récapitulatif : Nostromo est un chaton agé de 8 semaines, enlevé de sa mère (Car le chat était en train de fondre sur le toit de notre bâtiment) En bonne santé, enfin presque avec ce caca qui ne fini jamais... 😠

A par ça, il mange et bois correctement, il fait ses besoins dans la litière comme un grand sans problèmes...

Utilisateur anonyme

Nostromo est tjs très peureux. ...

Se laisse difficillement approcher et est agressif au jeu avec mon chat plus agé. (Toujours mordre )

Mon plus âgé lui faid comprendre qu'il ne peut pas... mais etant très gentil il ne fais que grogner et le mordiller. Jai peur que mon plus âgé fasse une dépression. .. il passe ses journées coucher en hauteur ... la ou le petit ne peu pas l atteindre.

Je prend tjs le temps de donner autant d amour aux deux chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au sujet de son côté sauvage je vais juste vous faire part de mon expérience.

On a adopté un chaton d'à peine 3 mois la SPA, elle a passé 6 mois dans un placard (je vous raconte pas la tête de mes enfnats qui venaient de perdre un chat hyper calin). Elle se planquait dès qu'on arrivait. On allait juste la voir, pour lui parler mais jamais on la forcer à sortir de ses cachettes. Petit à petit elle est sorti elle a adopté mon fils en premier pour les câlins, puis ma fille pour le jeu et enfin nous. Elle a 1 an et demi maintenant et elle est devenu câline, elle vient même depuis peu les chercher et dire bonjour le matin quand on se lève. Par contre elle a toujours peur des adultes donc dès qu'on a des invités elle se cache, il n'y a que les enfnats qu'elle ne craint pas. Donc patience ça viendra!!