petit chat pas sympa

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Voilà mon problème, mon petit chaton Dusty âgé de 4 mois est agressif, il n'est pas encore castré car trop jeune, nous vivons en appartement il est tout le temps sur moi quand il dort (ou quand je dors ds le lit) et il s'amuse tjs avec moi, mais le matin c'est le pire, il m'attaque les chevilles et les jambes et me mordant, mais très fort, il nous attaque les mains aussi, un fois il a mordu tellement fort que mon conjoint avait la trace des petites dents sur sa main, il nous mord aussi les lèvres alors qu'il ronronne tout le temps, il veut tjs aller sur la cuisine pour manger notre nourriture et ne comprend pas le "non" on a beau l enlever 10x 20x 30x il y retourne tout le temps. Bref je n arrive pas à éduquer et comprendre mon chat pourtant j ai déjà eu 6 chats et tout se passais bien. Je ne comprend pas pourquoi il ne nous écoute pas, nous l avons eu à l'âge de 2 mois je l ai pris sur annonce le mec qui me l a donné m'a dit qu'il étais sevré, il mangeais des croquettes et allait à la litière tout seul quand on l'a eu. Je ne sais plus quoi faire, j'ai beau jouer avec lui, lui faire des calins, il ne m écoute pas!

5 réponses
P'titefleur

Tu l'as pris beaucoup trop jeune, il n'a pas été éduqué correctement par sa mère et présente des problèmes comportementaux...griffer et mordre.

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Utilisateur anonyme

Ton chaton n'est absolument pas sevré, d'où le GROS problème de morsure et de griffure puisqu'il n'a jamais appris les limites.

Et on rajoute à ça que ton chaton a un manque de stimulation, il ne peut pas assouvir ses pulsions de chasseur.

Est-il le seul chat à la maison ?

Utilisateur anonyme

j'ai fais ses vaccins le premier et le rappel, la véto m'a dit qu'il étais sociable et pas agressif parcequ en dehors de son environnement il est curieux donc n'agis pas comme à la maison, elle l'a vermifugé 2 fois aussi lors de ses vaccins, il est tout seul à la maison, il a fait la connaissance d'un petit chiot aussi ça s'est bien passé, un peu gonflé au départ mais après ça allait. Je pense aussi qu'il n'a pas eu les limites de la force des morsures, mais on voulais vraiment ce chaton et donc vu que la personne qui nous l'a donné nous a dit qu'il était servré on l'a pris ! Je me demande si je devrais aller voir un comportementaliste félin pour savoir si il y a une solution. Parceque je ne veut pas brutalisé mon chat c'est encore un bébé et je suis contre. Pensez vous qu'avec la castration à 6 mois il deviendra plus calme ? J'étais contre la castration aussi mais vu qu'il ne sort pas j'ai peur qu'en période de chaleurs il essaie de sauter par la fêtre et je suis au 4ième étage (qui en parait 8), parcequ'il se penche bien à la fenêtre comme si il voulais sauter, merci

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il y a un chiot à la maison devrait le calmer déjà.

Brutaliser un animal n'a jamais mené à rien, bien au contraire ...

La castration est essentiel pour la bonne santé du chat et éviter les comportements indésirables dus aux hormones.

Période de chaleur ou non il faut sécuriser à tout prix les fenêtres ! Un chat peut tomber à n'importe quel moment.

Des bouts de bois, un filet, une moustiquaire ou un grillage fin et un peu d'huile de coude et on fabrique un cadre grillagé pour sécuriser la fenêtre. Comme ça on peut ouvrir en toute sécurité et minou peut observer autant qu'il veut sans danger.

P'titefleur

Et puis si tu ne castres pas ton chat, il va être titillé par ses hormones et il va commencer à marquer chez toi....et là cela devient un enfer aussi bien pour les odeurs et très difficile pour qu'il s'arrête surtout si ila commencé......