Petit bout malade dans sa caisse de transport

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine mon petit diablotin et j'ai un petit soucis de transport avec lui. Déjà lorsque j'ai été le chercher chez l'éleveur (1H de voiture) il à été bien malade dans sa caisse de transport, il a fait ses besoins + vomissements je m'étais dis que c'était un coup de stress. Le soir même il s'adaptait très bien, il a bien mangé, jouer et très câlins aucun vomissements bref tout était nickel.

Aujourd'hui une semaine après son arrivée première visite au vétérinaire, j'y suis allé à pied (10-15min) vu qu'il me semblait malade en voiture sauf que rebelotte, caca + vomissements.

Du coup je cherche quelques conseil pour les futurs visites au vétérinaire, j'aime pas savoir mon petit bout tout malade. J'ai essayé de mettre du Feliway en spray 30min avant les 2 départs mais ça semble pas super efficace pour lui.

Je peux faire quoi pour qu'il soit moins voire plus malade dans sa caisse de transport ? Faut le mettre à jeun ? J'ai essayer de mettre 1 de ses petite balle qu'il adore, un habit à moi au fond de la caisse, de le transporter fasse à moi pour qu'il me voit mais j'ai l'impression d'être impuissant. :(

Si quelqu'un aurait quelques conseil, je vous remercie d'avance. :)

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Il est fortement conseillé que le chien n'ait pas mangé ou bu les 2 heures précédent le transport. Sinon en effet il y a des risques de vomissements.

Pour le caca là ça doit venir du stress.

En gros, je vous conseille donc de choisir vos heures de transport pour qu'il n'ai rien avalé au préalable. Et ensuite il faut l'habituer progressivement et tous les jours (10 minutes, puis 15, etc).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des chats qui ne supporteront jamais le transport, c'est ainsi il n'y a pas grand chose à faire.

Il ne faut pas faire de jeûne à un chaton.

Ragnar
Ragnar

Merci de vos réponses. J'ai préféré demander parce que ça me semblait pas une super bonne idée le jeun à un petit chaton.

Bref je verrais bien la prochaine fois, en tout cas aujourd'hui à peine rentré du vétérinaire, il à bien mangé bien bu, il péte le feu. :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir ,moi pour Kouki ,avent de le prendre en voitures,je lui ai donnée des granules homéopathique ,pour le stresse ,2 ,1h avent de passiflora composé pour le détendre,est aussi du Nux Vomica 2 granules aussi pour le mal de transport,nous avons fait 2heures de route,est il a très bien supporté le voyage.Bon chaque animal est différant.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?