petit bobo !

Camvltni
Camvltni

Bonsoir tout le monde !

Décidément ma petite Bounty m’en fais voir de toutes les couleurs !

Avez vous une idée de ce que pourrait bien être cette « blessure » ? Que devrais-je faire ? Je ne l’ai remarqué qu’aujourd’hui en la regardant de près, mais je pense que c’est là depuis quelques jours déjà.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Seul votre vétérinaire pourra vous dire précisément en l'examinant

Comme c'est au niveau de la bouche à votre place je n'attendrais pas même si ca ne semble pas grave ça pourrait devenir gênant (il pourrait cesser de se nourrir et s'hydrater)

C'est peut être une dermatite, une brulure, piqûre, réaction allergique, parasite

Peut être qu'un traitement est nécessaire (au moins corticoide pour calmer l'inflammation)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble à l'acné du chat, souvent provoqué par les gamelles en plastique. Si il s'agit bien de cela, le problème se règle rapidement en remplaçant le plastique par des gamelles en céramique ou en inox.

Camvltni
Camvltni

Bonjour, Cela ressemble à l'acné du chat, souvent provoqué par les gamelles en plastique. Si il s'agit bien de cela, le problème se règle rapidement en remplaçant le plastique par des gamelles en céramique ou en inox.

Bonjour ! sa gamelle est pourtant en inox, enfin, est-ce peut être de « l’inox »

je vais désinfecter ce petit bobo et changer sa gamelle, nous verrons bien !

Merci beaucoup

Mike64
Mike64

Vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse et mettre ensuite du miel dessus en couche.....excellent cicatrisant et sans danger pour lui si il le lèche.

Si aucune amélioration il sera préférable de voir un vétérinaire

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?