Pertes de poils et petites taches

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voila j’ai remarqué ce matin que mon chat avait une petite plaque (large d’environs 1cm) sur le ventre ou elle n’a plus de poils et de plus elle a des petites taches marrons a la base des autres poils qu’elle a autour de sa plaque...

Je vous joint des photos

Ça n’a pas l’air de la gratter ou autre car elle m’a laissé toucher.

Ci c’est arrivé à votre chat ça m´interesse!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, cela pourrait correspondre à un problème parasitaire, par exemple des champignons.

Je vous recommande de consulter votre vétérinaire, surtout si d'autres "tâches" apparaissent, ce que indiquerait que c'est contagieux.

Bonne journée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "