Perte de voix

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous expose dons mon problème.

Depuis quelques jours, mon chat perd petit à petit sa voix. Son miaulement est faible, jusqu'à devenir presque inaudible. Malgré cela, il joue comme à son habitude, n'a pas de perte d'appétit, dort à ses heures habituelles etc... Tout est tout à fait normal SAUF sa voix.

Est-ce grave ?

Est-ce que ça va passer ?

Est-ce un des symptômes d'une maladie ?

Merci d'avance

P-S : Dans le sondage, il manque le mot "chat" après "Votre".

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat m'a fait ça une fois, en fait il n'avais pas but depuis longtemps, Après un bon bol d'eau il allais mieux.

Tu l'a vu boire ? Un chat doit boire tout les jours.

Maintenant, Pour éviter ses incidents, Moustache vas dans la salle de bain ou les toilette et saute sur l'evier pour demander à boire, Il veut QUE de l'eau du robinet fraîche.

Tu doit changer l'eau plusieurs fois par jour.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat m'a fait ça une fois, en fait il n'avais pas but depuis longtemps, Après un bon bol d'eau il allais mieux.

Tu l'a vu boire ? Un chat doit boire tout les jours.

Maintenant, Pour éviter ses incidents, Moustache vas dans la salle de bain ou les toilette et saute sur l'evier pour demander à boire, Il veut QUE de l'eau du robinet fraîche.

Tu doit changer l'eau plusieurs fois par jour.

J'avoue que je n'ai pas surveillé s'il buvait ou pas. Et ne t'inquiète pas, je change l'eau tout les jours.

Utilisateur anonyme

Dès fois les chats préfèrent boire de l'eau ''directe '' et assez loin de leur nourriture.

Le mien ne boit que ce qu'il voit sortir du robinet.

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que mon chat se mettait à tousser rarement.

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que mon chat se mettait à tousser rarement.

J'ai peur que ce soit un symptôme du Coryza, car Michou commence à avoir les yeux qui coulent !

Utilisateur anonyme

Aie ... Veto vite ! Et en attendant, met du liquide pour les yeux des bébés humains (Serum FI)

Heureusement, le coryza n'est pas mortel pour les chats adultes, mais il faut tout de meme traiter ca !

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs forme de coryza, ça peut aller du simple rhume à une hospitalisation nécessaire. Pour l'instant ça n'a pas l'air vraiment grave, mais véto quand même !!!

Sinon, sans que les yeux & la toux aient un lien, ça me fait penser à de l'asthme. Ça ressemble à quoi les crises de toux ? Quand Mimosa fait de l'athsme, il se met au sol (debout mais pattes repliées), penche la tête, et crachotte la langue entre les dents. Ça y ressemble ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs forme de coryza, ça peut aller du simple rhume à une hospitalisation nécessaire. Pour l'instant ça n'a pas l'air vraiment grave, mais véto quand même !!!

Sinon, sans que les yeux & la toux aient un lien, ça me fait penser à de l'asthme. Ça ressemble à quoi les crises de toux ? Quand Mimosa fait de l'athsme, il se met au sol (debout mais pattes repliées), penche la tête, et crachotte la langue entre les dents. Ça y ressemble ou pas du tout ?

Je ne sais pas... Il ne tousse plus tellement. Par contre, il a retrouvé une partie de sa voix. Est-ce un bon signe ?

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs forme de coryza, ça peut aller du simple rhume à une hospitalisation nécessaire. Pour l'instant ça n'a pas l'air vraiment grave, mais véto quand même !!!

Sinon, sans que les yeux & la toux aient un lien, ça me fait penser à de l'asthme. Ça ressemble à quoi les crises de toux ? Quand Mimosa fait de l'athsme, il se met au sol (debout mais pattes repliées), penche la tête, et crachotte la langue entre les dents. Ça y ressemble ou pas du tout ?

Je ne sais pas... Il ne tousse plus tellement. Par contre, il a retrouvé une partie de sa voix. Est-ce un bon signe ?

Oui.

Et ses yeux ?

Utilisateur anonyme

Il y a plusieurs forme de coryza, ça peut aller du simple rhume à une hospitalisation nécessaire. Pour l'instant ça n'a pas l'air vraiment grave, mais véto quand même !!!

Sinon, sans que les yeux & la toux aient un lien, ça me fait penser à de l'asthme. Ça ressemble à quoi les crises de toux ? Quand Mimosa fait de l'athsme, il se met au sol (debout mais pattes repliées), penche la tête, et crachotte la langue entre les dents. Ça y ressemble ou pas du tout ?

Je ne sais pas... Il ne tousse plus tellement. Par contre, il a retrouvé une partie de sa voix. Est-ce un bon signe ?

Oui.

Et ses yeux ?

Je ne sais pas encore. Mais bon, ma mère pense que ce n'est qu'un simple rhume. Mais on surveille.