Perte de son copain chien, nouveau chiot

Labousmor

Bonjour, nous avons perdu, mon Sterenn et moi, notre Méïra, une adorable berger des Pyrénées il y a un mois.... Déjà, alors que Mé était malade, Sterenn a commencé à devenir de plus en plus câlin.... il a 7 ans, c’est un croisé Maine Coon et il n’avait jamais été sur les genoux .... lors de la maladie de Mé, il a commencé a être de plus en plus câlin, a venir sur mes genoux (jamais fait avant en 7 ans....) et alors que Méïra nous a quitté, cela a été compliqué, il a passé plusieurs jours à la chercher, à miauler dans toutes les pièces puis a attendre devant la fenêtre..... je lui ai proposé de la valériane et de la badiane en comprimé, il a accepté des les prendre pendant 3 jours puis stop... depuis c’est un vrai pot de colle, il me suit partout, vient sur mes genoux dès que je me pose, me suit partout, même quand je vais me coucher.... un changement de comportement surprenant..... J’ai décidé de prendre un nouveau chien et nous accueillerons dans 2 semaines un chiot.... Quelqu’un a t’il vécu cette situation, j’ai peur de la réaction de mon chat qui est devenu hyper collant vis à vis de ce nouveau chien, normalement il n’est pas agressif avec les chiens mais il a tellement changé depuis la perte de notre Méïra que je ne sais que penser..... Merci d’avance de votre aide

1 réponse
Alfredw

Bonjour,

Désolée pour votre chienne.

Pas sur que votre chat accepte facilement le nouveau chien. Ça dépendra beaucoup du temps que vous consacrerez aux présentations, médiations, etc. Un jeune chien sera plus dynamique, attention aux réactions du chat qui ne verra pas forcément d'un bon œil tant de vivacité.

Bon courage de casque bleu en perspective 🙂

" Patou m'a tuer "