Perte de poils sur l’oreille d’un chat noir

Mainate Mina
Mainate Mina

La petite chatte que j’ai secourir le soir de la St-Valentin est toute noire avec une unique moustache blanche et un petit peu de poils blancs dans son cou et un autre sur son bas ventre.

J’ai remarqué hier que son oreille gauche était différente de d’habitude, j’ai touché et vérifié qu’elle ne ressente spas des douleur à cet endroit, en grattants du bout de l’ongle, un peu de poil s’en est détaché à deux endroits vers la côte extérieur de l’oreille gauche. Elle ne se gratte pas ni ne se frotte nulle part, et n’est pas sensible des oreilles depuis son arrivée ici un soir de tempête de neige dans laquelle elle avait faillit se faire jeter à son sort.

Mon budget est restreint en ce moment mais avant que j’amène la minette à ma fille pour son entrée en 1 er appartement avec son amoureux, je vais lui faire passer un examen complet. Mais en attendant le mois d’août je surveilles comment elle va et se comporte pour en prendre soin le mieux possible. Elle sera très choyée avec eux elle aura toute leur attention et leur affection. Merci de vos lumières si possible.

P.S. J’ai écris la race Himalayenne mais elle est dans race en fait, c’est juste ressemblant.

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, une de ses oreilles se dépile au frottement. C'est peut-être la teigne, qui donne des zones grisâtres, généralement circulaires. La teigne doit être traitée rapidement, elle ne part pas seule et est contagieuse. Ce n'est qu'une hypothèse puisque pas de photo de l'oreille.

Mat-Tou
Mat-Tou

Bonsoir, C'est chou de l'avoir récupérée .👏 C'est vrai, il faut voir si elle ne fait pas une maladie voire une teigne. Pour l'aider à être à l'aise et belle au moment de l'offrir à votre fille et à son amoureux se serait bien que la minette ait cette brosse que j'utilise pour mon chat. Voir le lien: https://brossieranimalier.myshopify.com/products/brosse

Yume
Yume

Mat- Tou .A peine inscrite, deux messages sur le site pour recommander une brosse. Amie des animaux ou publicité déguisée ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ressemble à ce que pourrait causer la teigne mais les maladies dermatologiques sont nombreuses et sans voir ses oreilles il est compliqué de savoir ce qu'elle a. Je vous conseil quand même d'aller consulter en précisant que vous n'avez pas un gros budget à votre vétérinaire pour qu'il évite (si possible) de faire certains examens complémentaires.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?