Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de poils suite à allergie pipette antipuceSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai fait le traitement mensuel de prévention antipuce pour mon chat, en utilisant pour la première fois une pipette de produit générique (Effipro au lieu de Frontline Combo), sur les conseils d'un véto qui m'a dit que c'était exactement pareil.

Dès le lendemain, j'ai remarqué vers la zone d'application, entre les omoplates, une perte de poils (sur une zone de 2 ou 3 cm carrés). J'ai amené mon chat chez ma véto habituelle, qui m'a dit qu'il avait dû faire une allergie aux excipients d'Effipro qui sont différents de ceux de Frontline. Elle m'a conseillé de lui appliquer un peu d'huile d'amande douce pour calmer l'irritation, ce que j'ai fait. Elle m'a dit qu'il y avait un risque que ça ne repousse jamais...

Au bout de presque deux semaines, je ne vois pas d'amélioration (pas de repousse de poils). J'ai même presque l'impression que la zone s'est un peu élargie. Je précise que la peau à nu dessous est bien blanche, pas de traces de rougeurs ou de sang, à peine quelques petites traces de desquamation (pellicules). Je n'ai pas l'impression que le chat se gratte ou se lèche avec excès à cet endroit (ou alors c'est vraiment léger). J'ai arrêté l'huile d'amande après en avoir mis 3 ou 4 fois car ça collait beaucoup les poils de mon chat, ce qui l'énervait.

Est-ce que vous pensez que ses poils vont repousser ? Que me conseillez-vous de faire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)