Perte de poils et vomissements

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens!`Comme vous m'avez beaucoup aidée avec la mise-bas de Luna (d'ailleurs les chatons vont très biens, ils sont pesés régulièrement par mon copain et ils grandissent à vue d'oeil.). Du coup je reviens vers vous concernant la chatte que nous avons chez ma mère. Prune est une petite isabelle d'environ 10 mois que nous avons sauvée du coup de fusil réservé à toutes les portées des chats sauvages dans le coin.

Elle a un caractère difficime, je pense que c'est du au jeunes âge où nous l'avons récupérée (Un mois voir moins). Mais nous l'aimons beaucoup malgré ça et là je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est normal. Elle perd énormément ses poils, elle en met partout en très grande quantité et elle vomit très souvent. Je sais qu'elle grignote des herbes folles de la cour mais je trouve étrange que ça la fasse autant vomir en un laps de temps si court. Au moins une fois tous les deux jours depuis trois semaines (les informations viennent de ma petite soeur qui a été à ses côtés plus souvent que moi ces derniers temps)

J'espère que ce n'est qu'une tentative de se purger et que ça ne veut pas dire qu'elle est malade. Elle n'est en contact avec aucun autre chat, nous habitons en ville avec une cour aux murs très hauts donc elle ne peut pas en sortir et aucun chat ne peut y entrer. Par contre il y a des oiseaux.

Merci d'avance pour vos lumières :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, cela pourrait être une perte de poils due aux températures élevées et donc à une ingestion massive de poils, ce qui expliquerait qu'elle vomisse.

Ce qui m'embête quand même c'est que tu dis qu'elle en perd énormément et qu'elle en met partout en très grand quantité.

Je pense qu'il serait bien de la faire voir par un vétérinaire ou tout au moins de passer un petit coup de fil.

Utilisateur anonyme

j'avais pensé comme toi dellys pour les poils si elle en perd beaucoup en faisant sa toilette elle doit beaucoup en ingérer

bon je vais pas faire dans la nouveauté mais je te conseille aussi de voir sa avec ton véto histoire d'être rassurée :) on ne sait jamais mieux vaut prévenir que guérir ;) tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup de ton avis, je n'avais pas pensé au fait que ça pouvait être du aux chaleurs ces pertes de poils! De toutes façons, on doit aller la faire stériliser, ma mère ne s'est pas affolée vu qu'elle ne voit aucun chat mais ses chaleurs commencent à être énervantes donc on va le faire sous peu. On en profitera pour en parler!

Utilisateur anonyme

De vos avis* (Vu que lylyrose a répondu aussi :))