Perte de poils et marques rouges au niveau des tempes

Emko
Emko

Bonjour tout le monde,

J'espère que le confinement se passe bien pour vous et vos animaux.

Depuis 2/3 jours nous constatons une perte de poils et des marques rouges sur les tempes de notre chat.

Il a 1 an, il est traité et reste en appartement toute la journée. Je lui ai donné aujourd'hui son dernier comprimé contre les puces.

Savez-vous d'où cela peut venir ? Que devons-nous faire ?

Merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Apparemment sa ressemble a des piqûres d'insectes comme un moustique ou peut-être piqûres araignées

Attendez les réponses de mes collègues pour confirmation

Lyzzza
Lyzzza

Il a dû se gratter, mais pourquoi ?

Rien ailleurs ?

Emko
Emko

Non il n'a rien ailleurs. Il se frotte souvent contre les murs avec sa tête, mais pas plus que d'habitude.

Par contre il perd plus ses poils que d'habitude mais je pense que ça vient de la saison. Ses poils se renouvellent.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je pencherais pour des piqûres d'insecte infectées, qu'il a gratté. Désinfectez avec un produit non piquant, pas grand chose à faire de plus. Pas convaincue que ce soit des puces.

Mialissa
Mialissa

peut etre il s est frotter sur un truc le mien poignee de porte il saute pour y ouvrir(faut que je mette des ronde) il a avais des perte de poil gueule ou passage rapides sous le lit et perte de poil epaule le tout sans aucun egratinure peau saine contrairement a vous

je ne sais pas a quoi ressemble une piqure d insecte mais voir cette idde donner plus haut

netoyer et attendez quelque jour ca devrait partir(moi j ai arreter de courir au veto des que j en trouve)

bon courage

Emko
Emko

Je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas emmener systématiquement les animaux chez le véto quand il s'agit de petits bobos.

Je vais suivre l'évolution bien sûr, il ne faut pas que ça empire. On avait une trousse à traîner au sol dans le salon, on se dit qu'il s'est peut-être frotté dessus. C'est le seul nouveau élément qui est apparu dans la maison depuis quelques semaines.

Si c'est des piqûres, à voir.J'ai l'impression ce matin que les poils ont légèrement repoussé. À suivre.

Merci pour vos retours.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Cet emplacement qu'on appelle "l'empreinte de pouce" est toute façon moins fournie en poils.

Pour ma part, dès qu'il y a des petites crôutes ou blessures j'y mets du Dermaflon, c'est souverain.

Si c'est ponctuel, ça ne réapparaîtra pas. Avec sa patte, le chat va nettoyer. Deux applications devraient suffire.

Lyzzza
Lyzzza

Au fait, c'est que là, ou des deux côtés pareils ?

Emko
Emko

C'est surtout sur ce côté là et y'a, à moindre mesure, de l'autre côté.

Lyzzza
Lyzzza

Il aurait pu être piqué par des moustiques ?

Réfléchissez.

Avec le confinement vous avez peut-être ouvert les fenêtres et peut-être aussi la nuit ?

Ce serait possible qu'il ait été piqué justement à cet endroit qui est facile d'accès pour un insecte.

Ou alors un autre insecte à l'endroit où il dort.

Videz et nettoyez l'espace occupé, et voyez aussi si d'autres piqûres apparaissent.

S'il n'y a pas d'autres symptômes vous avez le temps de voir un véto pour être rassuré.

Regardez dans ses oreilles : pas de gale ? Il peut s'être blessé en se grattant les oreilles (les griffes des pattes postérieures sont très agressives). ça doit être clair au fond, pas marron.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?