Perte de poils de chat

Jiminie
Jiminie

Bonsoir, je suis ici afin d’avoir de l’aide à propos de mon chat. Nous sommes en printemps, et c’est l’une des saisons où les chats perdent du poil, mon chat est un bon exemple. Depuis un petit moment, il a commencé à perdre beaucoup de poils et à en mettre partout, du coup aujourd’hui, je l’ai brossé. Je lui ai enlevé beaucoup de poils, et surtout du cou et du bas du corps. Sauf que sur le cou et le bas du corps, et bien il n’a presque plus de poils, on peut même apercevoir sa peau. Du coup je commence un peu à m’inquiéter car j’ai lu plsusoeurs chises sur des forums et de plus, j’ai peur que ce soit ma faute de l’avoir brosse peut-être un peu trop sur le cou et le bas du corps.

1 réponse
Ophwyi
Ophwyi

Bonjour, en cette période, les chats perdent leur poil d'hiver pour le remplacer par un poil plus léger. Il est donc tout à fait normal qu'il en perde autant. Cependant, il est plus étonnant qu'il n'en ai plus à certains endroits. Je ne suis pas sûre que le brossage soit responsable, car la brosse n'enlève que les poils morts et déjà perdus. Remarquez vous par exemple si votre chat se lèche beaucoup à ces endroits ? remarquez vous une irritation, une rougeur ?

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?