Perte de poils chat

Jiminie

Bonsoir, je suis ici afin d’avoir de l’aide à propos de mon chat. Nous sommes en printemps, et c’est l’une des saisons où les chats perdent du poil, mon chat est un bon exemple. Depuis un petit moment, il a commencé à perdre beaucoup de poils et à en mettre partout, du coup aujourd’hui, je l’ai brossé. Je lui ai enlevé beaucoup de poils, et surtout du cou et du bas du corps. Sauf que sur le cou et le bas du corps, et bien il n’a presque plus de poils, on peut même apercevoir sa peau. Du coup je commence un peu à m’inquiéter car j’ai lu plusieurs choses sur des forums et de plus, j’ai peur que ce soit ma faute de l’avoir brosse peut-être un peu trop sur le cou et le bas du corps. Du coup, est-ce que vous auriez des solutions à me proposer ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Nous sommes en effet dans une période où les chats perdent leurs poils.

Cependant, si vous êtes inquiète concernant des zones ne devant pas être autant dépilées, vous pouvez consulter un vétérinaire. Il est difficile de juger sans examiner votre animal, mais un professionnel saura estimer si la situation est normale ou non.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jiminie

D’accord merci