Perte de poils au niveau des babines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je remercie d'hors et déjà toutes les personnes prenant la peine de lire mon message et d'y répondre.

J'ai recueilli un petit chat, une petite femelle, il y a de cela passé un un an et demi. Trouvee dans une poubelle, elle a eu beaucoup de force et de courage pour s'en sortir.

Malheureusement depuis déjà six mois (à peut près), elle présente une perte de poils au niveau de son cou, et sur les contour de ses babines. On y remarque tous des petits points noir, comme des croûtes de sang séché.. Par moment j'ai l'impression que ça s'étale, et parfois non.

De l'avis des vétérinaires, cela proviendrait d'une galle des oreilles que nous avons soigné. Apparemment une fois que c'est apparu cela ne part plus..

Avez vous déjà vu ou eu des cas similaires sur vos chats ? Elle n'a pas l'air d'en souffrir, mais esthétiquement ce n'est pas tres jolie, et je n'ai pas envie que cela s'étale de trop.

Merci beaucoup !!

4 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour, déja bravo d'avoir aidé cette minette a s'en sortir!

Est ce qu'elle se gratte? est ce que ca la gène? étrange que ca ne repousse pas;...

Utilisateur anonyme

Oh elle me remercie tous les jours comme une folle, tout le mérite est à elle !

Non vraiment pas, elle ne présente aucune gêne.. C'est ça le plus étrange. C'est juste brunâtre avec des croûtes noires.. J'ai essayé de poster les photos, mais malheureusement leurs formats est trop conséquent..

Bella59

Bonjour Béatrice. Je trouve cela surprenant que votre vétérinaire ne vous aide pas plus. Un jour, j'ai acheté un chat et je me suis aperçu, qu'il souffrait des oreilles. J'ai été voir mon vétérinaire qui m'a donné ce qu'il faut pour soigner sa gale des oreilles et, il n'a jamais eu de problèmes de pelage. A t-il vérifié avec une lampe infra-rouge, si il n'était pas touché par la teigne ou autre ? Car ça se soigne. Ou alors, c'est un eczéma, mais c'est pareil, ça se soigne. Le vétérinaire prescrit, dans ce cas, des lotions ou shampoing pour traiter l'animal jusqu'à guérison. Peut-être qu'il sera bénéfique, d'avoir l'avis d'un autre vétérinaire.

Teemteem

Voir si vos "gamelles" sont en plastique. Ca peut donner chez certains chats une acnée.

Bella et Howtocat sont de bons conseils.