Perte de poils anormale aux bases des oreilles de mon chat domestique

Sunrise27may

Bonjour à vous,

Lorsque je suis revenue à la maison après le travail, mon chat avait une zone sans poil à la base d'une de ses oreilles. Il y avait également une petite rougeur. Donc, j'ai pensé qu'elle s'était blessée en jouant. Cependant, cela fait déjà 3 ou 4 jours et j'ai l'impression que la zone prend de l'expansion. Il y a une petite croûte couleur chair qui semble s'être formée. Récemment, elle a eu un vaccin contre la rhinotrachéite. Ce peut-il que cela soit un effet secondaire du vaccin ? J'attends avec impatience vos hypothèse.

Merci à tous !

3 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, ça pourrait être de la teigne... amenez le chez un véto ça vaut mieux.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Blue_Cat

Bonjour,

Je conseillerais aussi le véto. Les dermatoses félines sont nombreuses, et malheureusement elles ne partent pas toutes seules. Je pense que si il s'agissait d'une blessure, la zone irait en se réduisant et non en s'étendant. Mais seul un véto pourra faire un diagnostique sûr.

Sunrise27may

Je pense également que c'est un problème de peau. J'ai été consulté. Le véto a fait une culture. Je vais bientôt obtenir des réponses ! Cependant, je suis en train de tester du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau au cas où ça serait la teigne.