Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Perte de poils anormale aux bases des oreilles de mon chat domestiqueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à vous,

Lorsque je suis revenue à la maison après le travail, mon chat avait une zone sans poil à la base d'une de ses oreilles. Il y avait également une petite rougeur. Donc, j'ai pensé qu'elle s'était blessée en jouant. Cependant, cela fait déjà 3 ou 4 jours et j'ai l'impression que la zone prend de l'expansion. Il y a une petite croûte couleur chair qui semble s'être formée. Récemment, elle a eu un vaccin contre la rhinotrachéite. Ce peut-il que cela soit un effet secondaire du vaccin ? J'attends avec impatience vos hypothèse.

Merci à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, ça pourrait être de la teigne... amenez le chez un véto ça vaut mieux.
Alexandra - bénévole en SPA -
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Je conseillerais aussi le véto. Les dermatoses félines sont nombreuses, et malheureusement elles ne partent pas toutes seules. Je pense que si il s'agissait d'une blessure, la zone irait en se réduisant et non en s'étendant. Mais seul un véto pourra faire un diagnostique sûr.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Je pense également que c'est un problème de peau. J'ai été consulté. Le véto a fait une culture. Je vais bientôt obtenir des réponses ! Cependant, je suis en train de tester du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau au cas où ça serait la teigne.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)