Perte de poils

Julia000

Bonsoir,

Je viens de remarquer que mon chat a perdu des poils symétriquement sur les côtés du museau (sur 2mm à peu près). Que pensez-vous que cela peut être ? Il ne sort pas dehors et est vermifugé.

Cependant, nous sommes allés à l'hôtel avec lui lors de la canicule car il faisait trop chaud, et avec le stress il poussait la porte de sa cage sur le chemin (barreaux en plastique) et s'est blessé le nez, et je pense que vu que c'est symétrique et vu l'emplacement de la perte, que c'est peut être dû à cela, qu'il a du s'arracher des poils en poussant avec son museau.

Pas de changement de comportement, il mange et boit correctement, ne se gratte pas ni lèche pas frénétiquement... rien.

Qu'en pensez-vous ?

1 réponse
Julia000

Sachant que nous sommes allés voir le vétérinaire il y a environ 2/3 semaines pour une perte de poils autour des yeux (qui au final n'était pas une perte de poils), et il a éliminé tout de suite l'hypothèse des maladies et parasites responsables de pertes de poils.