Perte de poils

Utilisateur anonyme

Quels sont les raisons de grosses perte de poils (par poigné)?

44 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là, à part la teigne...

Dans le passé, une des chattes de ma mère a eu ce problème. Il s'est avéré qu'elle avait un cancer de la peau, qu'il n'a pas été possible de la guérir et ma mère a dû la faire piquer, pauvre mimine. J'espère qu'il existe d'autres expications moins graves !

Utilisateur anonyme

Oh je suis désolée pour la chatte de ta mère.

Oui j'ai pas pensée à la teigne, mais j'espère que ça ne soit pas ça.

Utilisateur anonyme

C'est gentil mais ça fait très longtemps tu sais, ma mère ne se souvient même plus de tous les chats qu'elle a eus chez elle et des chatons qu'elle a éduqués puis placés.

Il ne s'agit pas de Mickey j'espère ?

La teigne n'est pas vraiment grave, juste super contagieuse y compris aux humains. Mais ça se soigne. C'est long, mais ça se soigne je crois assez facilement. Du moins pour ce que j'en sais.

Utilisateur anonyme

Ah oui une famille chat alors? (l'assistante veto de ma ville nous appelle ainsi!)

Non cela concerne sa mère.

Pour donner des détails Mardi elle est retournée chez le veto, plus de selles et plus d'alimentation, le verdict à était les poils.

Donc re piqûre et traitement pendant 3 jours.

Utilisateur anonyme

Oui mes parents étaient un peu une famille chats... ;) Cette chatoune-là est venue un jour miauler à leur porte, enceinte ; elle avait trouvé son havre... :)

Ah oui, plus d'alimentation ni donc de selles, plus la perte de poils, pas bon ça...

je ne sais pas quoi te dire d'autre que "croisage de doigts" en espérant que quoi que ce soit, ce ne soit pas trop grave et vite guérissable.

Utilisateur anonyme

Elle avait choisi sa maison!

Hmm, c'est pour ça que ma mère la emmener, elle trouvait ça bizarre.

Et donc les poils, mais pour explication ils lui on juste dit, que ça pouvait être du à de la fatigue.

Utilisateur anonyme

Espérons donc que le traitement soit efficace ! Et dis bien à ta mère qu'il est très facile de faire des piqûres à un chat, si besoin. Le véto lui montrera, c'est enfantin, ensuite elle pourra piquouzer toute la famille ! :)

Utilisateur anonyme

normalement la teigne ca fait une chute de poils en rond mais de toutes petites plaques parci par la

par contre est ce que cette petite chatte est traitee au frontline pour les puces si oui ca peut etre de L ALOPECIE grosse chute de pols du au produit parceque le chat y est allergique seul traitement

arret de frontline remplacer par stonghold par exemple

je le sais car noah en a fait les frais quand il etait petit

Utilisateur anonyme

Ok donc ce n'est pas la teigne, ça ne lui fait pas ça.

Et elle a eu du Stonghold, d'ailleurs elle a eu ça plus du milbemax, ma mère vient de me le dire.

Mais comme je lui est dit c'est peut être à cause de l'alimentation, je viens de la convaincre, je vais lui commander des Acana (yes!).

Utilisateur anonyme

Ou des Porta 21, de la même veine que les Acana. Mes loulous les adorent, même Félia dont ce n'est pas les croquettes d'élevage et qui s'y est superbement faite.