perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai remarquée que mon chat perdait ses poils au niveau de son ventre et de ses pattes arrières antérieures.

J'ai regardée sa peau aucun signe de gale, puces,... rien et je ne la voit pas non plus se les arracher. elle se comporte normalement ( à part qu'elle dort un peu plus mais je pense que c'est du au temps ) , sa n'a pas l'air de la gêner.

Elle a 8 ans et est stérilisée, elle ne me semble pas stressée et mange correctement. C'est vraiment très etrange, si vous avez deja vecu cette situation, comment est ce que vous avez fait pour que son pelage redevienne normal.

Merci

😌

( PS: je la lave 1 fois par mois ou moins avec un shampoing anti-puce et un shampoing pour faire briller tout ca...)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense à du stresse, mais ça peut être plein de chose, je vous conseil donc d'aller voir un vétérinaire pour ce soucis, pourquoi lavez vous votre chat ?

Utilisateur anonyme

elle va se rouler dans la terre et elle revient pleine de poussière 😁

sinon je la lave quand son poil est tout gras ou qu'elle ne sent pas bon mais sinon sa reste rare

Utilisateur anonyme

On ne lave pas un chat tous les mois, ça peux crée se genre de soucis justement, les chats se lavent tous seul, d'autant que vous lui appliquez un shampoing... Le mieux serais de juste la laver avec un gant de toilette lorsqu'il reviens plein de terre. Mais en tout cas pour ses soucis de perte de poils je vous conseil tout de même d'aller voir un vétérinaire car les maladies de peau peuvent s'aggraver, on ne sais pas vraiment si c'est cela mais il vaux mieux écarté tout risque de santé en allant voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

d'accord j'irais voir