Perte de poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas crée de sujet, donc je me lance.

Donc voilà, depuis le début de la semaine, je trouve que Kiara et Maïa perdent leurs poils plus que d'habitude, pourtant je les brosses tous les jours.

Du coup j'ai pensé à deux hypothèses, l'une : La semaine dernière, j'ai changé les lumières de mon salon, je vis dans un appartement mais la pièce à vivre est grande et surtout haute (3.50m) donc j'ai mis des néons, ils ne sont pas éblouissants, cependant la lumière est froide, alors qu'avant j'avais une lumière chaude (jaune) je ne sais pas si il peux y avoir un rapport avec la perte de poils ?!

Deuxième hypothèse : Mon chéri est parti en déplacement pour cette semaine, est-ce qu'elles ne seraient pas stressées par ce changement ?!

Je précise que cela ne viens pas des croquettes, et que elles ne perdent pas leurs poils en touffe, juste une perte de poils plus importante.

Merci de vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai rendez-vous dans 2 FA pour rencontrer deux minettes de 6 mois, une que j'ai reserve (qui était en fourrière donc bientot euthanasier..) et l'autre trouve dans la rue et qui est en FA. J'espère que ca va bien marcher ! J'ai hâte !

Utilisateur anonyme

Haha j'imagine que tu as hate :)

Utilisateur anonyme

Sinon y'a un truc en ce moment qui s'appelle "la fin de l'hiver". Il fait plus chaud ces derniers temps et le printemps arrive dans un mois. C'est normal de perdre progressivement le pelage d'hiver à cette période...

Utilisateur anonyme

Heu pas besoins de me prendre pour une idiote...

Sinon y'a un un truc qui s'appelle "chat d'appartement" et donc vois tu mes chattes ne sortent pas et donc vois tu elles ne subissent pas de changement de chaleur.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que tes chats vivent en appartement que les saisons n'existent pas pour elles. Ce sont des chats européens (je parle pas de la race mais de la localisation) donc elles sont sensibles aux saisons et elles ont des mues aussi. Le fait qu'elles aient accès ou non à l'extérieur n'y change rien, ou en tout cas pas significativement.

Utilisateur anonyme

Bah si ça se fait en fonction des saisons et du changement de chaleur comme tu viens de le dire dans ton précédent message, je doute que les saisons se fasse à l'intérieur de mon appartement.

Et puis mes chattes n'ont pas eu de "pelage d'hiver" donc je doute qu'elles perdent leurs poils d'hiver qu'elles n'ont pas.

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis précédemment, elles ont vraiment commencé à perdre leurs poils cette semaine, avant je n'avais prèsque jamais de poils qui traînais, c'est pour cela que je trouve ça un peu soudain.

Utilisateur anonyme

Enfin, c'est vrai que c'est peut être la mue, qui sais, enfin j'espère parce que je trouve cela très étrange quand même. Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Les chats ont des instincts que les hommes n'ont plus. Ressentir les changements météorologiques en fait partie. La couleur ou la texture de leurs poils ne changent pas en hiver. Ils sont simplement plus nombreux et plus denses. On ne le ressent pas au toucher.

Tes chattes ont actuellement un poil d'hiver, qu'elles vivent en appartement ou non, que tu le remarque ou non... Ce ne sont pas des renards polaires non plus, les chats n'ont pas besoin d'avoir un poil qui change totalement. Tu remarqueras simplement, tous les ans, qu'il y aura une période où tu utiliseras plus souvent la brosses pour enlever les poils sur tes vêtements, et que cette période c'est à la fin de l'hiver.