Perte de poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas crée de sujet, donc je me lance.

Donc voilà, depuis le début de la semaine, je trouve que Kiara et Maïa perdent leurs poils plus que d'habitude, pourtant je les brosses tous les jours.

Du coup j'ai pensé à deux hypothèses, l'une : La semaine dernière, j'ai changé les lumières de mon salon, je vis dans un appartement mais la pièce à vivre est grande et surtout haute (3.50m) donc j'ai mis des néons, ils ne sont pas éblouissants, cependant la lumière est froide, alors qu'avant j'avais une lumière chaude (jaune) je ne sais pas si il peux y avoir un rapport avec la perte de poils ?!

Deuxième hypothèse : Mon chéri est parti en déplacement pour cette semaine, est-ce qu'elles ne seraient pas stressées par ce changement ?!

Je précise que cela ne viens pas des croquettes, et que elles ne perdent pas leurs poils en touffe, juste une perte de poils plus importante.

Merci de vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, peut être, c'est vrai que pour le coup je ne sais pas trop, la lumière chez moi est du coup beaucoup plus blanche qu'avant, elle ressemble à la lumière naturelle, c'est pour cela que je me pose la question.

Parce que au niveau de leurs habitudes, rien à changé...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette aussi perd ses poils plus que d'habitude et pourtant rien n'a changé à part le fait qu'elle ait trouvé un nouveau coin pour dormir, contre le mur chaud derrière le chauffage, je me dis que c'est peut-être du à ça car ça favorise la sècheresse.

Ou bien c'est tout simplement le printemps qui arrive.

Dans ton cas, si c'est le stress, ça s'arrangera au retour de ton copain, sinon la lumière peut jouer aussi puisqu'il existe la luminothérapie pour les chats en hiver.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bah pour moi ça ne peux pas être le chaud, puisque leurs arbre à chat à toujours été à côté du chauffage.

Bah disons que j'espère que ce n'est pas la lumière...

En tout cas, merci pour ta réponses, j'attend tout de même d'autre avis :)

Lulu Frnc

Ça ne serait pas la mue saisonnière?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, elle ont vraiment commencé à perdre leurs poils cette semaine.

Utilisateur anonyme

Enfin c'est vraiment comme une perte de poils normal, mais il y a plus de poils.

Utilisateur anonyme

La mienne aussi perd son poil plus que d'habitude, et en plus elle supporte pas que je la brosse... Donc bonjour tous les poils ! Rien n'a changé chez moi donc ça doit être la mue.

Utilisateur anonyme

Bah c'est pour cela que je me pose la question, puisque moi les lumières on changé et mon chéri est parti pour la semaine..

Utilisateur anonyme

Oui ça peut jouer sur leurs pertes de poils.. Ensuite je serais pas t'en dire plus!

Hors sujet : je vais avoir une autre petite fifille 👍

Utilisateur anonyme

Oui finalement je verrais comment ça évolue ;)

Ha super ça :)