=> PERTE DE POILS > 365 JOURS/AN {ô_Ô}

Stevus_54
Technicien en Support Informatique et véritable POTE de TOUS les z'ANIMAUX, en particulier les FÉLINS ! XD

(¯`·._.» ß.ø.ŋ.s.ø.ɪ.я • Ł.є.s • Ǥ.є.ŋ.s «._.·´¯)

(Tout d'abord, j'espère être au bon endroit pour vous exposez mon inquiétude... C'est en effet mon 1er post dans s'te Forum alors 'Scuzé si j'me suis planté^^)

Bref ! Tout est dans mon titre...

♦ ARÈS, qui viens tt juste d'avoir 4 pigounets aujourd'hui même (XD) >> PERDS SES POILS à longueur de journée et ce, comme cité ds mon titre, TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE !

♣ Ce n'est pas mon 1er chat dans ma vie et pour mes Minou précédents, c'était périodique (normal quoi) mais pour ARÈS, c'est AFFOLANT tous les poils qui perds! (C'est étonnant qu'il n'est pas de "trous", voir qu'il soit à oil'pé à force d'en perdre! LoL), Bon + sérieusement, sachez que j'le brosse TLJ avec une 'тɪтє вʀσssє sρєcɪɑℓє vs savez, avk les ρ'тɪтs ρɪҩuɑŋтs єŋ fєʀ =) et c'est OUF de constater les ɱéɢɑ тøuƒƒєs que j'en retire... (ô_Ô)

♠ C'est pourquoi je poste aujourd'hui mon inquiétude puisque j'ai entendu dire à droite à gauche qu'il se pourrait bien que la perte de poils H 24 soit un SYMPTÔME d'une éventuelle maladie propre aux Chats... Ne sachant pas si c'est des conneries ou si c'est réellement possible, j'ai préférer en parler ici-même pour savoir si vous auriez vous aussi entendu ça ou bien qqch qui s'en rapproche...

♥ Et CHOSE IMPORTANTE, j'tiens tout de même à rajouter qu'à part s'te 'blème de Perte de Poils, ARÈS va Très Bien, c'est un « HaPPy-CaT » (comme j'aime le dire^^) et ns sommes Très Affectueux envers lui et pour ça, il nous l'rend merveilleusement bien [HûHû] donc ya pô d'Angoisse, pas d'maudit Stress, et Autres Déprime... Voilà Voilà =)

Sur ce, chui impatient de recevoir d'éventuels Avis/Conseils d'votre part et vous en remercie d'avance ! 😉

(¯`·._.» T.c.н.ø.Ø.ø • Ł.є.s • Ǥ.ε.ŋ.s «._.·´¯)😌🙂

" **•.¸♥¸.•*´💖 M.ɪ.Λ.ø.U • ά • V.ø.u.s • Ł.є.s • ₩.ɑ.ʍ.ɪ.ẕ.Ż.ẕ ! 💖´ *•.¸♥¸.•** "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller faire un petit tour chez votre véto, en tant que visite de contrôle? :)

ça va vous permettre de vous rassurer et de voir que votre chat se porte bien, ou si soucis il y a !

Ensuite plusieurs facteurs influencent la perte de poil :

-Mauvaise alimentation : si votre chat tourne au friskies , royal canin etc , changez ça ne lui fait pas du bien et encore moins à ses poils et à sa santé surtout :)

-La photopériode, et oui, on y pense pas forcément , mais les changements de temps influent beaucoup dessus, chaud froid etc, le chat ne c'est pas quel poil il doit sortir : plutôt été ou printemps?

Voilà ce que l'on doit prendre en compte, lors de la perte de poil :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je précise quelques peu le post de Zanaya (qui donne déjà de bons conseils) :

- L'alimentation joue en effet un rôle important dans la chute de poils, préférez des croquettes plus riches en protéines et en lipides (lipides du groupe des oméga 3 notamment) qui limiteront un peu la chute de poils. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire qui saura vous orienter

- La photopériode (longueur de la journée) joue également un rôle car, plus que la température, c'est ce paramètre qui enclenche les mues saisonnières

- Et dernier paramètre important, la race du chat. Chez les chats à poils longs, il est normal de voir beaucoup de poils tomber. Et si votre chat n'est pas un chat de race, son ascendance peut jouer aussi (si les parents avaient tendance à perdre beaucoup de poils alors rien d'anormal à le voir aussi chez le chat)

Continuez à le brosser régulièrement, cela favorise une meilleure repousse de poil (il aura donc moins tendance à tomber).

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Euh... Depuis quand les véto s'y connaissent en alimentation ? Leurs étagères sont remplies de Royal Canin ...