Perte de poils

Utilisateur anonyme

Voici j`ai ma belle Charlotte,chatte adorable qui aime tout le monde et qui réclame des calins de tous...Depuis quelques mois j`ai remarqué qu`elle perdais ses poils,au début c`étais moins évident,mais maintenant c`est vraiment abondant et il y a des pellicules blanche dans ses poils en plus de les perdre!!! J`ai pensée que c`étais peut -être la nourriture,mais elle mange la même chose depuis qu`elle est bébé,je lui donne la même chose que la dame lui donnait...J`ai songé aussi au stress,car depuis que nous avons le chien,son stress a augmenté...

Notre siamois aussi est plus stressé avec le chien à la maison,mais il ne perd pas son poils comme elle et il mange la même nourriture!!!

Des idées les amis là je suis complètement perdue!!!

Merci

8 réponses
Melly

J'aurai dis la nourriture, après ce n'est pas parce qu'elle mange la même chose depuis toute petite que ses croquettes ne peuvent pas ne plus lui convenir :)

Le stress peut effectivement jouer, as-tu essayé le Feliway ? Sur certains chats cela fonctionnent. Tu peux toujours demander l'avis de ton vétérinaire :) Il pourra surement te proposer des choses comme le Zylkène ou autre "médicaments" à base de plante.

Tout les animaux réagissent différemment.

Utilisateur anonyme

Melly moi j`habite au Québec!!! Je lui donne actuellement du Nutrience pour chat d`intérieur,car mes chats ne sortent pas dehors!!!

http://fr.nutrience.ca/chat/produit/133/all-natural-adultes-chats-dintrieur/

Utilisateur anonyme

Alors personne peut m`aider!!!

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ? Au moins passe un coup de fil.

Colombe

il y a des shampooing pou sa tu ne t'ai pas renseignée auprès d'un véto c'est la première chose a faire! car sa peut arriver que ton chat est la galle il me semble que tu avais déjà postulé pour se sujet et qu'on t'avait répondue se que il te faut faire!

Utilisateur anonyme

Le stress provoque une baisse d immunite , peut etre ta chatte a attrape un parasite , il serait plus prudent de consuter un veterinaire pour qu il fasse un prevelement de peau .

Utilisateur anonyme

Non Colombe c`est la première fois que je demande pour mes chats!!! Je me disait aussi que vue que Chopin mon siamois n`a rien du tout,je me disais parasite et tout ça,il l`aurait attrapé aussi,comme ils sont toujours collés un sur l`autre...

Merci de vos réponses ,je vois avec mon véto...

Utilisateur anonyme

Bon selon mon véto c`est la nourriture,donc au lieu du poulet nous avons du saumon,toute nouvelle croquette holistique riche en omega qui devrait faire du bien à son pelage!!! Donc pour que tout redevienne normal il faudra compter 3 mois!!! très heureuse qu`il n`y ai rien de plus grave!!!