Pas encore P'titefleur, je suis en train de terminer la seconde boîte de traitement Pet-Phos pour Gatsby. Mais dès que c'est fini (encore 15 jours), je mets mes 3 loustics à la levure de bière. Je l'ai achetée en gélules, j'avais demandé en comprimés à mon pharmacien mais il s'est gouré dans sa commande et je m'en suis aperçue après avoir décapsulé le flacon, donc pas possible de le lui rendre. J'espère que mes deux grands accepteront leur pâtée matinale saupoudrée de levure (pour Harley je ne m'inquiète pas, ce petit glouton mangerait même la gellule elle-même ! :) ), il paraît qu'en principe les chats adorent.
C'est l'éleveuse de Gatsby qui me l'a conseillée, et qui m'a expliqué qu'après un souci de digestion ou intestinal résolu, si les croquettes sont parfaites le poil du chat reprend sa beauté en 2 mois max, sinon il manque quelque-chose dans la compo des croquettes, d'où son conseil pour la levure de bière.
Mon véto m'avait dit que ça prenait super longtemps, genre au moins 6 mois, mais je crois que pour ce genre de petit souci je vais arrêter de lui demander conseil. Après tout ce n'est pas vraiment sa spécialité, le pelage, en revanche c'est celui d'une éleveuse vu que c'est en partie grâce à la beauté du pelage de ses loulous qu'elle les vend ! ;)