perte de poils

Utilisateur anonyme

bsr plus un chat vieilli plus il pert ses poils? c l impression que ça me donne avec canaillou qui a 14 ans ( c comme nous a un certain age on se déplume)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui c 'est comme tout Fricanfri!

Utilisateur anonyme

Les chats ne perdent pas plus leur poils en vieillissant, ou alors donne lui de la levure de bierre pour renforcer son pelage, ça ne peut que lui faire du bien.

Utilisateur anonyme

Je sais qu'un chat âgé peut avoir des problèmes de peau, les poils je ne pense pas, j'en ai eu un 14 ans qui perdait les poils par plaque mais c'était dû à ses soucis de santé -

Par contre j'ai appris par le véto que comme chez une personne âgée il ya une fonte musculaire.

P'titefleur

Les chats ne perdent pas plus leurs poils en vieillissant...

et il faut continuer à les brosser quotidiennement.

Utilisateur anonyme

Si un chat perd d'un coup ses poils en grande quantité c'est dû soit à un problème de peau en effet, mais tu verrais des plaques de peau dépoilées, soit un problème de nutrition, donc de croquettes. Si tu n'as rien changé à son alimentation, possible que son âge fasse qu'il n'assimile plus les éléments pour le pelage contenus dans ses croquettes, donc oui, donne-lui de la levure de bière. Tu la trouves en pharmacie, ça existe en poudre ou en comprimés, tu choisis selon la facilité de donner un médoc à ton loulou.

P'titefleur

Euqi : tu leur en donnes à tes loulous ? et sous quelle forme...

Utilisateur anonyme

Pas encore P'titefleur, je suis en train de terminer la seconde boîte de traitement Pet-Phos pour Gatsby. Mais dès que c'est fini (encore 15 jours), je mets mes 3 loustics à la levure de bière. Je l'ai achetée en gélules, j'avais demandé en comprimés à mon pharmacien mais il s'est gouré dans sa commande et je m'en suis aperçue après avoir décapsulé le flacon, donc pas possible de le lui rendre. J'espère que mes deux grands accepteront leur pâtée matinale saupoudrée de levure (pour Harley je ne m'inquiète pas, ce petit glouton mangerait même la gellule elle-même ! :) ), il paraît qu'en principe les chats adorent.

C'est l'éleveuse de Gatsby qui me l'a conseillée, et qui m'a expliqué qu'après un souci de digestion ou intestinal résolu, si les croquettes sont parfaites le poil du chat reprend sa beauté en 2 mois max, sinon il manque quelque-chose dans la compo des croquettes, d'où son conseil pour la levure de bière.

Mon véto m'avait dit que ça prenait super longtemps, genre au moins 6 mois, mais je crois que pour ce genre de petit souci je vais arrêter de lui demander conseil. Après tout ce n'est pas vraiment sa spécialité, le pelage, en revanche c'est celui d'une éleveuse vu que c'est en partie grâce à la beauté du pelage de ses loulous qu'elle les vend ! ;)

Utilisateur anonyme

Je leur donne de la levure de bière en poudre je l'achète au magasin BIO ou alors quand il m'est possible d'y aller chez les moines, ça va vous faire sourire -

Comme je l'avais déjà dit une chatte je ne voulais plus donner de la cortisone, pour son problème de peau, je l'avais soignée avec de la levure de bière vivante conseillée aussi pour nous -

Utilisateur anonyme

j'en donne en comprimé, 3 a 4 par semaines, Goupix ne les prends jamais ( il aime pas la nouveauté) mais Guizmo croque ça comme des croquettes. Ce n'est pas magique mais on commence a voir le résultat après quelque semaine, surtout sur Guizmo avec ses poils long !!!!!

Utilisateur anonyme

Ma minette qui était âgée de 17 ans avait un moins joli poil.

Le vétérinaire m'a dit que les chats âgés ont de l'artrose et plus de difficultés à se laver, car moins agiles. Il m'avait conseillée de la brosser plus souvent.

Il faut aussi dire qu'elle recherchait la chaleur et faisait le tour des radiateurs de notre appartement. Peut-être que c'est aussi pour cette raison qu'elle perdait plus de poils que d'habitude.