Perte de poil ventre

Sand39

Bonjour

J'ai constaté que mon chat perd ses boiles ss le ventre il se lèche souvent c un chat anxieux

Peut-être un problème de peau ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le lèchage compulsif peut avoir diverses causes. Entre autres :

- Des puces

- Du stress

- Une allergie alimentaire

Dans l'immédiat, vérifiez qu'il n'a pas de puces. Et si il en a, les pipettes anti-puces sont très efficaces.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme évoqué par Blue cat ce léchage peut avoir diverses origines telles que puces, stress, allergie.

Depuis combien de temps cela dure-t-il? Avez vous changer son alimentation? a-t-il été dans un endroit inhabituel? Cela peut donner des indices sur une cause allergique.

Avez vous remarqué des petit boutons sur son ventre? il peut aussi s'agir d'une irritation par une plante ou une piqure d'insecte.

Si les autres hypothèses ont pu être rejetées, celle du stress est la plus plausible, surtout sachant que votre chat est d'un naturel anxieux. Savez-vous pourquoi il est stressé? Cela est essentiel pour l'aider et le calmer au mieux. Vous pouvez aller voir votre vétérinaire qui pourra vous prescrire une crème apaisante et vous donner le contact d'un comportementaliste.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une de mes minettes s'étalent arracher les poils du ventre il y a 2 mois. Je ne l'ai vu qu'une fois guérie.

J'avais juste remarquer qu'elle était constipé.

Je l'ai emmener a 5 reprise chez le vétérinaire car aucun traitement n'a fonctionné.

Il a fallu qu'elle passe par un lavage gastrique pour qu'elle soit guérie.

La cause de l'arrachage de poil je ne l'a connais toujours pas a l'heure d' aujourd'hui.

Mais Naïa va très bien aujourd'hui et elle fait de belles crottes 😝

Les poils repoussent doucement.

Donc surveiller bien que votre chat ne se les arrache pas et les avalent pas car ça risque d'entraîner d'autres soucis.

En general ce type de comportement est signe de stress effectivement.

Vérifier bien que vous voyez rien de spécial sur sa peau (plaque, bouton, abcès etc), qu'il ne se gratte pas et que votre chat mange boit et n'a pas changé de comportement.

Sinon, direction veto en cas de doute.

Sand39

Bonjour, Comme évoqué par Blue cat ce léchage peut avoir diverses origines telles que puces, stress, allergie. Depuis combien de temps cela dure-t-il? Avez vous changer son alimentation? a-t-il été dans un endroit inhabituel? Cela peut donner des indices sur une cause allergique. Avez vous remarqué des petit boutons sur son ventre? il peut aussi s'agir d'une irritation par une plante ou une piqure d'insecte. Si les autres hypothèses ont pu être rejetées, celle du stress est la plus plausible, surtout sachant que votre chat est d'un naturel anxieux. Savez-vous pourquoi il est stressé? Cela est essentiel pour l'aider et le calmer au mieux. Vous pouvez aller voir votre vétérinaire qui pourra vous prescrire une crème apaisante et vous donner le contact d'un comportementaliste. J'espère avoir pu vous aider, Anais

Merc pour ces conseils , pas de changement pour lui ces derniers temps j'ai remarqué quelques petits boutons effectivement j'ai pris une photo je vais passer voir le véto..merci