Perte de poil sur le bas du ventre et sur l'intérieur des cuisses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat Taô, petit mâle de 2 ans croisé maine coon castré, se retrouve depuis quelques jours avec le bas du ventre et l’intérieur des cuisses avec très peu de poil comme s'ils étaient tombé mais aucune irritation. Au début, c'était une petite zone et au fur et à mesure ca été du niveau téton à tout l'intérieur des cuisses et chez lui c'est flagrant car il a un pelage noir 😁

Taô ne sort jamais dehors, quand il ne cours pas partout ou taquine mon autre chat kira, il passe le reste du temps a dormir comme tout les chats.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrai provoquer ça?

Merci

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Seul le véto pourra te dire de quoi il s'agit suite à un examen minutieux.

Est-ce qu'il se lèche beaucoup ? Certains chats stressés se lèchent frénétiquement en période de stress et leurs poils tombent sur la zone incriminée... Faut alors trouver l'origine de ce stress !

Dermite ? Maladie ?

Mon conseil : consultation véto !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "