Perte de poil et croute??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je m occupe de Luna depuis 1an, t elle n a jamais eu de problèmes de santé. Il y a trois semaine jai remarqué quelle avait perdu tout ses poils sur une petite zone de 3-4cm. La peau etant saine, jen ai conclu quelle avait du saccrocher qlq part et en perdre ses poils.. jai regardé hier la zone et maintenant elle a quelques croutes.. je nai aucune idée de comment elle a pu se faire ca mais cest moins beau qu'au début..

Maladie, allergie, ou blessure a lexterieur?

Je l enmene au véto dans la semaine, mais jaimerais connaitre vos avis en attendant.. je vous remercie toutes et tous. Bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
AngelKat
AngelKat

Bonjour, je sais que ce poste est ancien, mais pourriez-vous me dire ce qu’il en est de la pelade de votre chat?

La mienne a ça aussi en ce moment, sur la face interne des pattes, accompagné de croûtes de léchages intensifs. Nous sommes déjà allé chez notre vétérinaire, qui n’a pas un diagnostique sûre. Au départ, elle penchait pour des parasites, puis maintenant pour une allergie alimentaire. Nous lui donnons de la nourriture Hypoallergenique depuis peu et demain nous retournons chez notre vétérinaire. J’espère que ce n’est rien de grave. Je viens d’apprendre que la maman et le frère on le même genre de problème.😔

Cordialement!

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu fais bien de l'emmener chez le véto !

Il peut s'agir aussi d'un léchage intempestif... dû à du stress... une allergie... une piqûre... une maladie de peau... seul le véto pourra te dire ce qu'il en est !

En attendant le RV véto, tu peux désinfecter avec de la Bétadine (antiseptique et antifongique) !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?