Perte de poil chez mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle ici car j ai besoin d aide ! Mon chat de presque 2 ans a perdu des poils dans son cou .. probleme je ne sais pas c est quoi ? La teigne ? Une réaction du a l humidité de notre location d appartement ? Une vengeance après avoir ete chez le vétérinaire? Je ne sais pas si quelqu un peut m aider

Je ne sais pas mettre de photo donc je vous expliqué au mieu , elle n a plus aucun poil elle a des petits croire et une légère plaque rouge..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci je vous dit quoi c est que je sais

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après être passé chez le veto, ceci pourra sûrement vous aider sur le plan esthétique de votre chat, car cela favorise la repousse des poils.

http://www.aroma-zen.com/animaux-maison/animaux/complements-nutritionnels-pour-animaux/phyto-robe-200ml-phyto-compagnon-p-9557.html

Je vous souhaite bonne chance et bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une de mes chattes a eu la même chose récemment. Cela a aussi coïncidé avec une visite chez le vétérinaire pour ses vaccins, visite qui a été éprouvante pour elle vu qu'elle pleurait, grognait et feulait (alors que c'est un chat très calme d'ordinaire, même si elle a son petit caractère bien trempé et elle est habituée à ses meubles). D'après mon vétérinaire, cela peut être du à l'anxiété, et une visite chez le vétérinaire (encore plus pour un chat qui ne sort jamais) est anxiogène et elle a pu avoir ce genre de réactions, c'est-à-dire se gratter le cou et la tête par anxiété jusqu'à s'arracher des poils. Il m'avait aussi parlé de la possibilité d'une mue irrégulière, comme en cette période de l'année les chats muent pour adopter leur pelage d'hiver.

Cela peut aussi être simplement des lésions de grattage, est-il traité contre les puces? Parfois on ne les voit pas et malgré toutes les précautions, elles s'invitent (mes chats qui ne sortent pas et sont régulièrement traités en ont eu à cause d'un ami qui en a amené chez nous)

J'avais pensé à la teigne aussi pour la mienne, mais mon vétérinaire m'a rassurée sur ce point. En cas de teigne, les plaques ont vraiment une forme particulière "à l'emporte-pièce, les poils entourant la plaque s'enlèvent facilement et il y a des croûtes humides comme celles d'une mycose (vu que la teigne est provoquée par un champignon). Ca démange, donc le chat se gratte et des plaques rouges peuvent apparaître en plus. Et comme c'est transmissible à l'homme, vous auriez des symptômes aussi en principe. Mais mieux vaut s'assurer que ce n'est pas ça.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous voilà verdict du vétérinaire après la visite d hier .. Elle a effectivement la teigne a cause d'un antibiotique qu elle a eu il y a une semaine :/ C est antibiotique ont tués les bonnes bactéries qui protégeait sa peau du coup.. la teigne

Je dois lui appliquer une crème Daktarin 3 fois par jour pendants 15 jours et normalement se sera parti comme l ai traiter a temps :)

Merci pour vos réponses