Bonjour,
il est en effet primordial de désinfecter régulièrement à la bétadine (la jaune), en utilisant une compresse stérile. Quand avez-vous pris ces photos? Il est probable que la perte de poils soit due au combat avec l'autre chat, mais il faut tout de même vérifier qu'ils repoussent bien. Le fait qu'une croûte se soit formée est déjà très bon signe : le processus de cicatrisation s'est correctement enclenché.
Attention toutefois aux morsures de chat : les infections sont très fréquentes. Malheureusement, vous êtes obligée de consulter un vétérinaire pour qu'il examine le chat et décide si oui ou non il a besoin d'antibiotiques. En outre, l'idéal serait de faire un test sida/leucose, qui sont des maladies courantes chez les chats qui se battent (un tel test coûte environ 30-35 euros, mais il n'est pas indispensable dans l'immédiat.)
En conclusion, votre initiative de désinfecter régulièrement à la bétadine est la bonne, le mieux serait de compléter cela par une consultation par un vétérinaire, en déclarant bien que vous voulez surtout savoir si votre chat a besoin d'antibiotiques ou non, et en précisant que vos moyens sont limités. Vous devriez vous en tirer pour un montant accessible, et peut être que vous pourriez vous renseigner quand à une clinique qui accepte les paiements en plusieurs fois. Enfin, comme précisé plus haut, il existe aussi des associations et des dispensaires pouvant prendre en charge les soins vétérinaires financièrement : il faudrait par contre se renseigner rapidement à ce propos pour éviter une surinfection sur la longueur.
(Comme l'a précisé Del2244, aller voir un vétérinaire permettra également d'être certain que le chat n'appartient à personne).
En espérant avoir pu vous renseigner,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "