Perte d'appétit

Sian12
Sian12

Bonjour à tous,

Voila ma minette de 10mois, Peach a une plaie sur la tempe depuis 3 jours. Hier alors que ça commençait a cicatriser tout doucement, j'ai vu qu'elle s’était arraché la croute et qu'elle avait une perte d'appétit.

Très inquiète j'ai pris immédiatement rdv chez le vétérinaire qui m'a reçu tout a l'heure (vers 15h15).

Resultat pas vraiment de température, pas d'infection, pas de deshydratation non plus. Peach a été rasée, desinfectée et a le droit a une pommade ainsi qu'elle magnifique collerette.

Une chose m'intrigue cependant... La vétérinaire lui a ouvert la bouche a priori pour voir si il n'y avait pas de ganglion mais j'ai remarqué que vers ses molaires c'etait noir... Dents ou gencives je n'ai pas bien vu, je ne suis plus sure (et maintenant qu'elle se repose enfin et semble s'apaiser de son rdv j'ose pas vérifier) Je n'ai pas pensé a demander sur le coup mais voila... pensez vous que la vétérinaire aurait pu passer a coté d'un probleme dentaire?? Parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne mange pas... elle lèche mais de mâche pas ses aliments.

Si jamais vous avez un élément de réponse pour moi je suis preneuse.

Merci

21 réponses
Solenneb
Solenneb

Howtocat:

Justement si vous parlez de digestibilité mieux vaut partir sur du cru pour la viande et le poisson plutôt que de cuire les aliments à la poil!De plus je sui pro viande et poisson cru donné aux chats et chiens plutôt que les croquettes!

Solenneb
Solenneb

super Sian!

Il est possible que la collerette lui procure un stresse tellement important qu'elle vomit... Ne t'inquiéte pas de trop, elle le ressent ce qui ne doit pas arranger les choses!

Sian12
Sian12

Oui tout continu a bien se passer aujourd hui ouuuuuffff

Merci a tous et bonne soirée ?

Sian12
Sian12

Un p'tit vomit au réveil mais cette fois ce n'était pas de la bile mais alimentaire.

Hier elle était en forme comme si de rien n'était et aujourd'hui un p'tit vomit + un état fatiguée et elle n a pas encore été manger.

Je continu de surveiller en essayant de pas stresser trop ☺

Sian12
Sian12

J'aurais une (ou deux lol) question!

Elle a revomit ce matin sans stress particulier, (vu que je pensais que c'etait du au stress) ça peut etre une irritation ou le fait qu'elle est "trop" mangé hier?

Et je me souviens maintenant avoir ramassé un oiseau a moitié mangé dans le jardin un jour ou deux avant qu'elle ne vomisse... Une indigestion? (en palpant son ventre le véto n'avait rien vu qui puisse gêner donc a priori rien de coincé ni os etc)

Sian12
Sian12

Alors non pas de pb de transit.

Le vomi est plutôt petit, une seule fois et un peu de nourriture de la veille en fait.

Sinon depuis mon message elle a bu, mangé un tout p'tit peu. Elle a chassé les mouche et est reparti dormir. Je comprends plus trop ce qui se passe.

Oui je vais appeller je pense pour un rdv demain ou apres demain au cas ou!

Sian12
Sian12

Plutôt demain oui... Apres demain c'est dimanche! Lol

Sian12
Sian12

Pour les news:

Peach va globalement bien malgrès un petit vomit de nouveau ce matin, j'ai pas reussi a avoir de rdv avant mardi mais j'ai pu passer ce matin récupérer un medicament pour gastrite en attendant, en esperant une amélioration et dans ce cas une annulation du rdv!

Vala bon week end a tous!

Sian12
Sian12

Merci Howcat!

Pour Peach tout semble rentrer dans l'ordre, 48h de phosphaluet et hop! Comme si de rien n'etait. Elle ne vomit plus et a meme retrouvé l'appétit! Donc sans doutes une ptite gastrite du au vomissement de stress du depart.

Merci a ceux qui m'ont répondu et rassuré!

Bonne soirée =)

Sian12
Sian12

Merci a toi aussi Howtocat!

Et voila une photo de Peachou, elle a hate aussi de retourner dans son arbre 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?