Perte d'appétit

Sian12
Sian12

Bonjour à tous,

Voila ma minette de 10mois, Peach a une plaie sur la tempe depuis 3 jours. Hier alors que ça commençait a cicatriser tout doucement, j'ai vu qu'elle s’était arraché la croute et qu'elle avait une perte d'appétit.

Très inquiète j'ai pris immédiatement rdv chez le vétérinaire qui m'a reçu tout a l'heure (vers 15h15).

Resultat pas vraiment de température, pas d'infection, pas de deshydratation non plus. Peach a été rasée, desinfectée et a le droit a une pommade ainsi qu'elle magnifique collerette.

Une chose m'intrigue cependant... La vétérinaire lui a ouvert la bouche a priori pour voir si il n'y avait pas de ganglion mais j'ai remarqué que vers ses molaires c'etait noir... Dents ou gencives je n'ai pas bien vu, je ne suis plus sure (et maintenant qu'elle se repose enfin et semble s'apaiser de son rdv j'ose pas vérifier) Je n'ai pas pensé a demander sur le coup mais voila... pensez vous que la vétérinaire aurait pu passer a coté d'un probleme dentaire?? Parce que je ne comprends pas pourquoi elle ne mange pas... elle lèche mais de mâche pas ses aliments.

Si jamais vous avez un élément de réponse pour moi je suis preneuse.

Merci

21 réponses
Sian12
Sian12

Merci bcp pour votre réponse.

Non pas de gencive rouge ou d'ulcères sur la langue. Je suis soulagée d'entendre que ce genre de probleme ne passe pas inaperçu, mon vétérinaire aurait du le voir si ça avait été ça le soucis. Le fait qu'elle n'ai pas de température me rassure aussi.

Pour ce que est du noir j'ai pas bien vu si c'etait la dent ou la gencive et là je n'ose pas la déranger... (elle est blanche, crème avec le museau, les oreilles et la queue noire.

Elle vient de se lever pour vomir et est reparti dormir. Elle n'a vomit que des brins d'herbes donc sans doutes juste une purge? Ca me fend le coeur de la voir comme ça. Mais je suis de nature anxieuse jvais essayer de relativiser en attendant demain voir si ça s'améliore. Elle a très mal vecu son rdv à la base juste pour une plaie a la tempe elle en revient toute molle et chamboulée. La prise de température a été un cauchemar (arf) et de sa tonte (le bruit de la tondeuse est horrible lol). C'est peut etre le stress qui retombe...

Mais elle qui est d'habitude très vive et gourmande surtout, je ne la reconnais pas =(

Sian12
Sian12

Petite précision: elle a vomit maintenant 3 fois de la bile et n'a pas voulu manger ce soir (j'ai essayé le thon, la paté en mousseline, le jus de thon pour rendre les croquettes appétissant et molles...) elle vient de se coucher, elle dort maintenant...

J'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe, je vais chez le véto à 15h30 pour:

-une plaie sur la tempe,

-une ptite perte d'appétit

Et là je rentre avec mon chat qui vomit, semble faible et ne veut pas s'alimenter...

Pensez vous que cela peut être du au stress? (sachant que deja dans sa caisse en voiture elle vomit)

Je m'inquiète de son état =(

Sian12
Sian12

D'accord merci, j'espere que sa situation peut attendre demain et que tout ira bien cette nuit... elle est tellement fatiguée que je viens de lui enlever ça collerette, elle touche pas sa plaie du tout elle est trop crevé.

Enfin je vais tenter de rester zen, mais je souffre avec elle.

Merci pour vos conseils. Si il etait encore temps j'aurais appelé mon véto.. j'attends demain merci encore

Sian12
Sian12

oui 🙂 je lui remettrais avant de domir!

Sinon le sulmidol c'est la pommade qu'on m'a dit de lui mettre c'est le seul truc en plus du stress qui est different d'avant la consultation.. une allergie? je ne sais plus quoi penser.

Oui jme suis dis la meme chose pour le vétérinaire de garde... là elle ne vomit plus et dort, je la surveille et la veille. Vivement demain avec je l'espere un regain d'énergie.

Merci Hawtocat

Ragnar
Ragnar

Juste pour les gencives noir c'est certainement normal. Mon petit monstre à également les gencives (surtout sur le côté) grise foncer/noir, c'est simplement sa couleur vous inquiétez pas pour ça.

Pour le reste j'en ai aucune idée, désolé. :( J'espère que ça ira vite mieux.

Sian12
Sian12

Merci Ragnar 🙂

Elle a eu vraiment un très très gros stress cet aprem, jvais me déstresser aussi en me disant que ce n'est "que" ça en attendant demain.

Je reviendrais donner des nouvelles. Merci pour vos réponses, on se sent vite désemparer dans ces cas là.

Sian12
Sian12

oui merci, c'est vrai qu'ils sont fort pour nous faire de belles frayeur... là elle s'est reveillé pour faire sa toilette, elle ne vomit plus en espérant ne pas parler trop vite!

Jvous tiens informé demain, merci de m'avoir répondu et accompagné cette soirée 👌

Solenneb
Solenneb

Euh juste pour préciser! On ne donne pas de thon en boite a son chat même si il est au naturel car beaucoup trop salé! Ensuite le poisson tout comme la viande doit être donné cru car cuite elle perd toute sa valeur nutritionnelle... Donc aucun intérêt! Et surtout on ne cuit pas de la viande a la poil même sans matière grasse!

Pour ma part j'essayerai de voir de lui donner une faible quantité de nourriture humide histoire qu'elle n'est pas le ventre vide. Car le faite de ne rien avoir dans le ventre peut aussi causer des remontées acides ou/et des crampes d'estomac...

Concernant les gencives pas d'inquiétude! Ma Sushi a les gencives et le palet rose sauf une tâche noire plein milieu! XD

Sian12
Sian12

Ok, merci pour tes conseils Solenneb ☺

Pour ce qui concerne le thon c'est la veto de cet aprèm qui me l a conseillé pour "jouer sur sa gourmandise" pour reprendre ses termes...

Je la rappelerai demain pour tirer tous ces questionnement au clair en espérant que demain elle mange un peu de sa "pâté mousse".

Bonne soirée a vs. Merci a tous.

Sian12
Sian12

Bonjour!

Alors, aujourd'hui jme suis fait réveiller par les ronrons et câlins de Peach qui a l'air en bien meilleur forme. Rien a voir avec hier soir. Elle qui était toute raplapla, ne mangeant pas, vomissant etc a retrouvé un peu d'appétit!!

Je lui enlève sa collerette quand je suis au près d'elle et que je peux la surveiller.

Son changement de comportement intervient dès que je lui retire la collerette. Plus de vomissements, plus d'abattement et regain d'appétit du coup j avoue que j appréhende de la lui remettre. Je re tenterai tout a l heure de lui mettre et je verrais si elle se remet a vomir et arrête de s'alimenter entièrement a nouveau.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?